Une carte postale des Gorges de l'Ardèche.
Ce matin, en sortant de l'autoroute, j'arrive à Bollène et l'Office de tourisme est juste là, devant moi! Quelle chance, je n'ai pas besoin de chercher pendant des heures! J'y entre et je suis le seul «client». J'explique à l'officière que je viens d'arriver dans la région et que je ne sais pas ce que je dois voir. Lorsque je quitte l'Office, j'ai fait le plein d'endroit à visiter pour au moins un mois sinon plus! Le hic, c'est que je ne serai pas ici pour un mois car septembre arrive assez vite merci et je dois bientôt commencer à revenir vers Monpazier. Mais j'ai peut-être trouvé un autre coin de pays à visiter pour mon prochain voyage!
Bon avant de penser au prochain voyage, je poursuis celui-ci en allant me promener dans les Gorges de l'Ardèche car l'Officière ne serait pas contente si je n'y allais pas! Il paraît que c'est un endroit unique au monde! Je n'ai pas osé lui dire que chaque endroit est unique au monde! Me voici donc en route de Saint-Martin-d'Ardèche, là où les Gorges commencent. Je traverse le village de Pont-Saint-Esprit, qui a l'air d'être très beau mais je ne m'y arrête pas pour l'instant car je commence à me connaître et je risque de manquer de temps pour faire les 32 km qui me séparent de Vallon-Pont-d'Arc à l'autre bout des Gorges. La dernière fois que j'ai traversé des Gorges près de Sault, ça m'avait pris toute la journée!
Effectivement, l'officière ne m'a pas menti, l'endroit est merveilleux! Je ne peux m'empêcher de m'arrêter tout les 200-300 mètres pour prendre des photos! Et évidemment, le soleil a amorcé sa descente bien avant que j'arrive à la fin des Gorges! À 13h00 j'étais à Saint-Martin-d'Ardèche et il est rendu 21h00 et il me reste encore quelques km avant d'arriver à Vallon-Pont-d'Arc! Si je veux manger ce soir, je dois arrêter de m'arrêter et faire d'une traite les derniers kilomètres afin de trouver un resto qui soit encore ouvert! C'est que même si c'est la période des vacances, il est parfois difficile de trouver des restos qui servent encore après 21h00.
Je me suis arrêté au premier resto que j'ai croisé et je me suis régalé! Après mon repas, j'ai terminé le reste du chemin jusqu'à Vallon-Pont-d'Arc dans le noir et de là, j'ai pris une autre route, moins tortueuse pour retourner jusqu'à l'autoroute.
Demain, je finirai le bout de chemin que je n'ai pas eu le temps de voir.
Les Gorges de l'Ardèche c'est ici.
La chanson du jour
L'itinéraire du jour
(Clique pour agrandir)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
J'ai hâte de lire tes commentaires!