Une carte postale de Montréal.
Eh oui, me voici à Montréal! Mais je n'y suis que pour quelques heures, je n'ai pas encore terminé mon voyage! Figures-toi qu'il y a au moins 7 Montréal en France et là, je suis dans l'une de celles-là! Hé! Hé! Tu me croyais de retour, hein! Ben non, pas encore! Et je ne sais pas si je reviendrai car ce matin Cybelle me réservait une mauvaise surprise, elle ne voulait plus partir de l'aire de repos où nous avons passé la nuit! Elle n'avait plus d'énergie, elle n'avait plus l'étincelle dans ses phares, en fait, elle avait la batterie à-terre! Et en plus on est dimanche! Mais qu'est-ce qu'il se passe cette année, à chaque fois qu'il arrive une merde, c'est pendant la fin de semaine! On n'est pas au Québec ici, les gens ne travaillent pas le dimanche!
L'avantage avec une voiture manuelle, c'est que dans ces circonstances, il est toujours possible de faire démarrer la voiture. Il suffit de la pousser afin de prendre un élan et lorsqu'elle avance assez vite, tu passes du neutre à la deuxième vitesse et normalement le moteur part! C'est comme ça que j'ai réussi à quitter l'aire de repos et me rendre jusqu'à Montréal. Je dois t'avouer que depuis le début du voyage, je prévoyais faire un arrêt ici et si je n'avais pu le faire, j'aurais été très déçu! Lorsque je me stationne à Montréal, je m'assure de le faire dans une pente, juste au cas où Cybelle remette ça!
J'entreprends mon exploration de ce Montréal qui a quelque chose d'un peu spécial; il n'y a personne dans les rues! Je suis déçu, j'aimerais bien rencontrer un Montréalais français, juste pour voir si ça ressemble à un Montréalais québécois! Pour l'instant, je marche en direction de l'église. Je passe devant la mairie en espérant ne pas croiser Monsieur le maire, tout d'un coup qu'il soit aussi épais que le nôtre! Quoique c'est difficile à battre!
Finalement, après avoir arpenté les rues pendant plus de 4 heures, je reprends la route en direction de Toulouse où ce soir j'irai voir un film! En espérant que Cybelle veuille bien quitter la ville après!
Montréal c'est ici.
L'itinéraire du jour
(Clique pour agrandir)
Salut Daniel,
RépondreEffacerJ'ai hâte de voir le Montréal Français afin de comparer.
Pour la longue fin de semaine nous sommes allé à Québec, sur le chemin des ancêtres de Stéphan. Et tant qu'à être à Québec on en a profité pour allé voir le moulin à image avec la tribut Thiffault-Mayrand, début décevant mais plus le moulin avance et plus c'est intéressant. Le reste de la fin de semaine c'est promenade dans le vieux Québec et visite du Musée de la Civilisation.
On a hâte de te revoir, peut-être pour les pommes?
(c'est déjà commencé)
À bientôt
Hélène