Une carte postale d'Ansouis.
Pas facile de trouver une aire de repos pour dormir et pouvoir prendre une douche dans la région de Marseille! Tellement que la première que j'ai trouvé, c'était celle de Lançon... eh oui, la même que hier! Mais en direction nord cette fois-ci! Et encore une fois il a fait extrêmement chaud cette nuit!
Bon, il semble que je ne retournerai pas à la plage aujourd'hui puisque je suis plus près du Luberon que de la bonne mer et de la "Bonne-Mère" aussi, pardi! Ce n'est pas très grave car j'ai eu ma dose de vitamine D et de sel pour quelques jours et mes jambes se sont également bien reposées. Alors puisque je suis dans le coin, je vais aller visiter les endroits que m'avait conseillé l'officière de Lacoste. Je commence par l'abbaye de Silvacane qui est sur ma route et ensuite j'irai jusqu'à Ansouis... si j'ai le temps!
Bonne nouvelle en arrivant à l'abbaye, j'ai droit au tarif réduit puisque j'ai mon billet du château de Lourmarin! Il y a également d'autres sites partenaires qui offrent des réductions, je prends la liste car ça pourrait me donner des idées d'endroits à découvrir! L'abbaye a été construite sur un terrain avec un dénivelé assez prononcé ce qui explique que les plans ont été modifié. Je ne savais pas mais il semble que les abbayes cisterciennes sont toutes construites selon le même plan! Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre!
Une fois la visite terminée, le site ferme à 18h30, je n'ai pas le choix de sortir, je vais comme prévu à Ansouis, un autre village haut perché avec un château qui coiffe le sommet. Je stationne la voiture sur la place Elzéar et je commence mon exploration. Encore une fois je suis émerveillé par les couleurs des portes, des fenêtres, des volets, des fleurs, alouette! Je prends une multitude de photos, souvent des mêmes sujets mais je joue avec les réglages afin d'obtenir la photo la plus parfaite qu'il soit!
Malheureusement pour moi, je ne peux pas visiter le château à l'heure où je suis arrivé dans le village. C'était ça ou l'abbaye! Mais comme j'ai déjà vu quelques châteaux et seulement qu'une seule abbaye, le choix a été facile à faire. Ce n'est que partie remise car j'ai bien l'intention de revenir visiter Ansouis! (Il faut prononcer "En Souisse"!)
De retour vers Avignon, la lune m'offre un superbe spectacle alors qu'elle semble s'approcher de plus en plus de moi! Elle est de plus en plus grosse et prend une teinte orangée au fur et à mesure qu'elle descend. Au moment où j'arrive à Avignon, elle disparaît lentement derrière les montagnes. Bonne nuit la lune!
Ansouis c'est ici.
La chanson du jour
L'itinéraire du jour
(Clique pour agrandir)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
J'ai hâte de lire tes commentaires!