J'ai changé de coin, j'ai franchi le Rhône et me voici dans le Gard. D'ailleurs, pour me rendre jusqu'à Uzès, je suis passé juste à côté du Pont du Gard mais je ne m'y suis pas arrêté! Par contre je te mentirais si je te disais que je n'ai pas été tenté d'aller me baigner avec la chaleur qu'il fait depuis le début du mois. Mais comme je tousse encore pas mal et qu'il ne me reste plus qu'une dernière journée d'antibiotiques, j'ai décidé d'être sage!
J'arrive à Uzès sur l'heure du midi et l'Office de tourisme est fermé! Je vais donc me promener dans les rues en attendant que ça ouvre. Ça tombe bien car c'est le jour du marché, les rues et les places sont envahies par les marchands et les touristes! Le temps que je visite quelques boutiques que je trouve jolies et que je discute quelques minutes (françaises, les minutes!) avec les commerçants, l'Office a eu le temps d'ouvrir! D'ailleurs, lorsque je repasse sur la Place aux Herbes, on ne se douterait pas qu'il y a eu un marché à cet endroit aujourd'hui!
La place où se tenait le marché il y a à peine 1 heure. |
Les premiers attraits proposés ne sont pas les plus intéressants mais je vois toujours autre chose autour, qui moi, m'intéresse! Puis au milieu de la visite, j'arrive au Jardin médiéval et aux tours de L'Évêque et du Roi. Probablement que c'est là que je retrouverai le fameux drapeau que je vois tout le temps. L'accès au Jardin est de 4 euros et si on veut monter au sommet de la tour, il faut ajouter 1,50 euros. Je me fous pas mal du Jardin, moi ce qui m'intéresse, c'est la tour! Mais je n'ai pas le choix d'allonger les 5,50 euros si je veux y aller! C'est un peu cher mais bon, c'est une bonne manière d'avoir un beau panorama sur la ville. Je ne m'attarde pas trop sur le Jardin, je grimpe les 100 marches de la tour. À ce prix là, il pourrait y avoir un ascenseur, non? Je plaisante!
Effectivement, de là-haut la vue est magnifique mais le drapeau que je vois tout le temps n'y flotte pas! Ben coudon! Yousse qu'il est ce drapeau? Plusieurs minutes (françaises, les minutes!) plus tard, je suis de retour en bas de la tour et là je m'arrête au Jardin pour m'y reposer car mes jambes commencent à être lourdes après avoir monté et redescendu cet escalier. Heureusement que je n'y ai croisé personne dans les escaliers car je ne sais pas comment nous aurions fait pour passer tellement c'est étroit!
Plus tard sur mon parcours, j'arrive à la cathédrale Saint-Théodorit et la Tour Fénestrelle qui est magnifique mais qui n'est malheureusement pas ouverte au public! Dommage! Puis complètement à la fin du circuit, après avoir traversé l'hôtel de ville, j'arrive finalement au Duché d'Uzès où flotte le fameux drapeau rouge et jaune au sommet de la Tour Bermonde. À l'heure qu'il est, c'est malheureusement fermé! Je cherche à comprendre pourquoi ceux qui ont tracé le circuit touristique ne l'ont pas fait dans le sens inverse! On commence par le château, puis après on visite la ville! Me semble que t'as pas besoin d'être une 100 watts pour comprendre ça!
Tant pis pour le Duché, je reviendrai peut-être demain!
Uzès c'est ici.
L'itinéraire du jour
(Clique pour agrandir)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
J'ai hâte de lire tes commentaires!