vendredi 19 août 2011

Vendredi 19 - Vallon-Pont-d'Arc

Une carte postale de Vallon-Pont-d'Arc.



Je suis crevé! Je ne sais pas si c'est la chaleur qui me fait cet effet mais j'aurais envie de ne rien faire aujourd'hui! Rien d'autre que de rester ici, chez Quick à Montélimar afin d'être à l'air climatisée! Pourtant la journée d'hier ne devrait pas m'avoir épuisée tant que ça puisque je n'ai fait que de la voiture! Est-ce que c'est le monte-descend-remonte-redescend qui aurait gobé toute mon énergie? Il faut pourtant que je reprenne la route si je veux voir la fin des Gorges! Allez, je me botte le derrière et je reprends la route!

Afin de ne pas refaire les mêmes 20 premiers kilomètres que la veille, j'emprunte la D4 jusqu'à Saint-Remèze, puis de là je bifurque sur la D490 qui me conduit exactement là où je me suis arrêté la veille! Finalement je ne pouvais pas le savoir mais j'avais presque terminé de voir les plus beaux paysages. Mais bien sûr, si je n'avais pas complété la boucle je serais passé à côté d'un des principaux attraits des Gorges de l'Ardèche; Le Pont-d'Arc! C'est le «Rocher Percé» de l'Ardèche et à lui seul il vaut le détour. Comme je débarque de la voiture pour aller le photographier, je fonds littéralement sous les chauds rayons du soleil! Tant que j'étais dans la voiture ça allait même si je trouvais que l'air climatisé n'était pas très efficace mais là il fait pas loin de 1000 degrés (français, les degrés!) à l'ombre et de l'ombre, il n'y en a pas! Comme je vois des gens descendre vers la rivière, je fais ni une, ni deux et je retourne à la voiture pour y prendre mon maillot de bain et ma serviette!

Ahhhhhhh! Que ça fait du bien de se baigner dans l'eau fraîche! Sauf que je n'y pense pas, mais le temps passe et si je continue, je n'arriverai pas à Vallon-Pont-d'Arc avant le coucher du soleil et encore une fois je ne verrai pas ce village! Je lève les pattes et me revoici en voiture pour franchir les derniers kilomètres. Le village est beau mais après tous les beaux villages de Provence que j'ai vu jusqu'à ce jour, je le trouve plutôt ordinaire. Mais de l'ordinaire quand même superbe, on s'entend! Quoique, je dois avouer que je ne lui ai pas donné sa chance de le visiter comme il faut, car à l'heure où je suis arrivé, c'est mon estomac qui me mène par le bout du nez! Après m'être bien régalé, il se fait tard et j'ai de la route à faire pour aller dormir. Il faudra absolument que je revienne visiter ce village!

Vallon-Pont-d'Arc c'est ici.

La chanson du jour



L'itinéraire du jour
(Clique pour agrandir)

2 commentaires:

  1. Wow! Tu as mis une chanson de Cali...

    Merci cousin!

    Carine

    RépondreEffacer
  2. Ben oui Carine, je l'ai mis en sachant très bien que tu apprécierais! C'est ça le bonheur!

    RépondreEffacer

J'ai hâte de lire tes commentaires!