samedi 13 août 2011

Dimanche 14 - Uzès

Une carte postale de Uzès.



C'est fini les antibiotiques! Mais je tousse encore! Enfin, je tousse beaucoup moins que ces derniers jours mais je suis quand même beaucoup mieux! Mais pas assez pour prendre le risque d'aller me baigner sous le Pont du Gard. Encore une fois aujourd'hui, je résiste à la tentation et je poursuis ma route jusqu'à Uzès afin de terminer la visite que j'ai commencé hier.

Donc après avoir laissé Cybelle au même endroit que la veille, je vais avec Junior jusqu'au château. J'attache Junior à un poteau et je vais à l'accueil pour acheter mon billet d'entrée. Je vois un groupe de personnes qui ressortent en disant "qu'ils sont fous" de faire payer aussi cher pour la visite. Je discute un peu avec eux et ils me disent que même les châteaux de la Loire ne coûtent pas aussi cher à visiter. Je demande combien coûte la visite et comme eux, je trouve qu'ils exagèrent! 17 euros! Calvaire! À ce prix là, moi non plus je ne le visite pas! Nous ne serons pas les seuls à le faire car pendant les 10 minutes que nous sommes devant l'entrée, tous ceux qui se sont entrés à la billetterie ont changé d'idée! Non mais il y a des limites à rire du monde! Je veux bien croire que le château coûte cher à entretenir mais si l'admission était plus abordable, il y aurait plus de gens qui le visiteraient et plus de gens qui le visite, c'est plus d'argent qui rentre! C'est le même principe que la saucisse Hygrade!

Du coup, comme je ne visiterai pas le château, je décide donc de passer au dernier attrait de la ville, les vestiges de l'aqueduc Romain construit au 1er siècle après J.C. en bas dans la vallée. Il y a aussi les ruines d'un ancien moulin. Pendant que je descends vers l'Alzon, le temps se couvret et j'entends même le tonnerre au loin. J'ai vécu la même situation lorsque j'étais à St-Saturnin-lès-Apt et finalement il n'avait pas plu! Cette fois-ci, il a plu mais je ne me suis pas fait mouiller puisque j'étais bien à l'abri sous les arbres.

Finalement, je n'ai pas visité grand-chose aujourd'hui mais j'ai bien apprécié ma journée!

Uzès c'est ici.

La chanson du jour



L'itinéraire du jour
(Clique pour agrandir)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

J'ai hâte de lire tes commentaires!