Une carte postale de Dorval.
C'était inespéré cette année mais me voici tout de même à l'aéroport dont il ne faut prononcer le nom! Pour ma santé mentale (du moins ce qu'il en reste! 😉), la meilleure chose à faire, c'était de partir!
Papa m'a conduit à l'aéroport et heureusement que j'avais vu aux nouvelles la semaine dernière que le St-Hubert Express, le Beurkger King et la Brûlerie St-Denis avaient fermés leurs portes à l'aéroport, et que papa a insisté pour que je prenne le sandwich qu'il s'était acheté car maintenant pour manger ici, les bandits n'ont pas besoin de te pointer une arme entre les deux yeux pour te voler, ils n'ont qu'à te vendre quelque chose à manger! Une petite pizza, c'est 20$ plus les taxes... et il y a un "pot" à côté de la caisse pour les pourboires! Même le McDo, oû ils ne vendent aucun burger, coûte un bras et tout le monde qui part en voyage sait très bien que tu as toujours besoin de tes 2 bras pour transporter tes bagages, c'est pas le temps d'en laisser un à Ronald!
Ça fait que j'ai bien apprécié le sandwich à papa! Plus tard, en passant devant le kiosque de la presse, je constate que là aussi ils affichent leurs prix sans aucune gêne! Un sac de bonbons qui se vend 1 à 2$ chez Dollarama est annoncé en gros à 8,29$. Message personnel à Daniel Boucher qui posait la question: "Ma gang de malades, vous êtes dont où?", ils sont tous rendus à vendre de la bouffe à l'aéroport!
Faque je me rends jusqu'à l'autre bout de l'aéroport où se trouve ma porte d'embarquement sans avoir touché à mon portefeuille. J'attends patiemment l'appel pour l'embarquement mais j'ai le temps en masse vu que je suis arrivé ben en avance. Par contre il y a un autre quelque chose qui m'a particulièrement irrité! Le manque de sérieux des compagnies aériennes! À un moment on entend: "Les passagers du vol numéro untel à destination de Casablanca, devraient être tous à bord, ceci est un appel final!". Appel final mon œil! Ils nous ont cassé les oreilles pendant presque une heure à répéter le même &*^%$# de message! C'est fatigant pour nous mais ce doit être encore plus fatigant pour les passagers à bord de l'avion à destination de Casablanca qui eux, sont embarqués à l'heure et qui attendent après un &*^%$# de crétin! Heille les compagnies aériennes, un appel final tu en fait juste un pis si le bozo ne se présente pas, ce n'est pas aux autres passagers de payer pour un manque de civisme d'un crétin, c'est au crétin de s'acheter un autre billet d'avion, ça lui servira de leçon!
Quand finalement le premier appel pour mon vol est annoncé, ils commencent à dire que les personnes qui ont besoin d'assistance et celles qui ont besoin de plus de temps pour embarquer peuvent monter à bord! Calvaire, moi qui suis assis à l'autre bout de l'avion et qui doit toujours attendre après les passagers qui gossent dans l'allée pour mettre leurs bagages à main dans les casiers au-dessus de leurs têtes, c'est pour moi cet appel! Je me présente donc à la porte en disant que j'ai justement besoin de plus de temps pour me rendre à mon siège! Ça fait que plutôt que d'être parmi les derniers à monter dans l'avion, je suis le premier! Ce n'est seulement au moment où j'arrive à mon siège, où je reste seul plusieurs minutes (on est encore au Québec, donc elles sont québécoises, les minutes!), que j'espère que le crétin qui devait aller à Casablanca qu'on a appelé pendant presque une heure, n'a pas décidé à la dernière minute d'aller à Toulouse!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
J'ai hâte de lire tes commentaires!