Une carte postale de Monpazier.
Je devais attendre jusqu'à aujourd'hui pour remettre l'assurance tout risque sur la voiture et passer à la banque pour comprendre pourquoi ma carte bancaire ne fonctionnait pas lorsque j'étais à Toulouse! J'ai donc programmé l'alarme de ma tablette pour être certain de me réveiller. Ce que je ne savais pas quand je l'ai programmé c'est que je ne m'endormirai pas avant le lever du soleil.Donc c'est passablement fatigué que je vais à Monpazier. Je monte en voiture et je démarre... du moins j'essaye mais visiblement Majoly aussi à la batterie à terre! &^%$#, c'est pas le moment, quoique c'est jamais le moment de tomber en panne! Et en y pensant bien, je réalise que quitte à tomber en panne, c'est quand même mieux que ça arrive ici à la maison plutôt que dans un coin perdu!
C'est donc à pied, comme dans l'temps où j'allais à l'école, que je monte à Monpazier. Heureusement, ce matin il ne fait pas encore trop chaud. Tout d'abord, la banque! Pas moyen de retirer d'argent, le guichet automatique (en France on dit "le distributeur) est encore en panne (lui aussi!) mais au moins j'ai pu parler avec un responsable (Pierre) qui m'a rassuré sur mon problème avec ma carte, il devait y avoir un bug avec le système... à moins qu'il ne s'agisse d'un code 18*! Mais pour retirer de l'argent, je dois me rendre à Belvès car le distributeur est hors service pour une période indéterminée! Ben coudon, ça va bien!
Sitôt sorti de la banque, je vais directement aux assurances, je ne passe pas par la case GO, je ne réclame pas 200$. Le problème avec l'assurance, c'est qu'ils ont changé de propriétaires depuis l'année dernière et que je ne sais pas si je pourrai, comme les années précédentes, changer le contrat minimum à l'assurance tout risque pour seulement la période des vacances! Les anciens propriétaires disaient pouvoir le faire exceptionnellement car ça fait plusieurs années que nous sommes clients mais là, avec des nouveaux proprios, ça reste à voir! Finalement Mégane a été très gentille et il semble n'y avoir aucun problème. Enfin quelque chose qui va bien!
Je traverse la rue pour entrer dans le boulangerie où il y a une longue file d'attente! Rien ne presse, je suis en vacances et je ne pourrai pas contacter Daniel avant le dîner pour qu'il vienne m'aider avec la voiture. Lorsque arrive mon tour, mauvaise surprise, il ne reste déjà plus de chocolatine ni de croissant! Ben coudon! C'est le ventre vide et la queue entre les jambes (façon de parler, quoique...) que je retourne à la maison! Tu penses qu'il m'est venu à l'idée d'aller à l'autre boulangerie du village? Ben non! On a la chance d'avoir 2 boulangeries à Monpazier (il y a quelques années encore, il y en avait 3!) encore faut-il avoir une tête pour y penser. Là c'est trop tard, je suis déjà à la maison!
Daniel est venu après le dîner pour mettre la batterie sur la charge, il repassera en fin de journée pour voir si tout est rentré dans l'ordre. Merci beaucoup Daniel, je ne sais pas ce que je ferais sans toi! Là je vais faire une sieste car le manque de sommeil me rattrape!
Bon, ben les nouvelles ne sont pas très bonnes! Après avoir laissé la batterie se charger pendant presque 5 heures, Majoly n'a pas retrouvé sa vitalité, elle est toujours incapable de démarrer. On va la laisser sur la charge toute la nuit et on verra dans quel état elle sera demain! Je croise les doigts... et les orteils, si jamais ça peut aider! 🤞🙏
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
J'ai hâte de lire tes commentaires!