lundi 18 août 2025

Lundi 18 - Monpazier

Une carte postale de Monpazier.



Ce matin, la migraine de la veille est disparue comme la moitié des degrés Celsius des derniers jours! Ça fait vraiment du bien quoique le changement de température est drastique. Passer de 40° à 20°, du soleil aux nuages... et probablement à la pluie, voire aux orages, en quelques heures à peine, faut le faire. 

Je me rends à la boulangerie pour acheter ma chocolatine et ma demie baguette et aujourd'hui c'est Francine qui m'accueille. Elle est surprise de me voir et se tourne vers Isabelle pour lui dire qui voilà mais je lui dis qu'elle est déjà bien au courant puisque je suis arrivé à Monpazier depuis jeudi dernier. On blablablatte un peu entre 2 clients qui viennent de plus en plus car il est déjà 11h00 et les gens se préparent pour le dîner! Pas facile d'avoir une bonne conversation dans ces circonstances, je fais mes achats et je la laisse à ses clients, on reprendra notre jasette dans les jours suivant. 

En arrivant sur la place, je constate que j'ai manqué le marché aux livres qui se tenait hier! Ah ben mauzusse, moi qui aurait bien besoin d'un deuxième livre puisque j'en ai seulement un seul pour toute les vacances. J'irai voir plus tard à la médiathèque si je n'en trouverai pas un ou deux à adopter. Pour le moment, je retourne à la maison, je reviendrai cet après-midi pour prendre mon café. 

Je n'ai pas vu l'après-midi passer mais il n'est pas trop tard pour aller prendre un café si je veux pouvoir dormir cette nuit car demain j'ai une grosse journée. Je continue ma lecture du roman "La librairie des livres interdits" de Marc Levy, en me faisant mille scénarios dans ma tête sur la suite que pourrait prendre cette histoire si c’était moi qui écrivait la suite! Tu es mieux de ne pas me décevoir mon Marc! Ensuite je vais faire un tour à la ferme de Tandou car j'avais dit à Simone que j'irais la voir quand je l'avais croisé vendredi mais les journées passent si vite que je n'ai pas eu le temps. 

Ensuite, je vais faire un saut à Péchalves afin de saluer et remercier Daniel. Chemin faisant, juste avant d'arriver, je vois une bâtisse avec une tour que je n'avais jamais remarqué avant aujourd'hui. Ce ne doit pas être loin de chez Daniel car me voici à la route qui mène chez lui. On discute un petit peu et je lui parle de cette fameuse tour qui ne doit pas être très loin de chez lui. Effectivement, c'est la maison voisine et je le suis jusque derrière chez lui. De ce côté elle est plus ordinaire, par contre, vue de la route elle impressionnante car elle semble être au bord d'une falaise. Ce que je pensais être une tour est en fait le prolongement de la cage d'escalier octogonale qui se termine au-dessus du toit. Faudra que je revienne pour prendre des photos car le jour se termine déjà! 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

J'ai hâte de lire tes commentaires!