Comme tu peux le constater puisque tu es en train de lire cette carte, je suis bien arrivé à destination! Le vol est presque parti à l’heure. Ce qui a paru durer une éternité ce sont les 15 minutes pendant lesquelles l’avion a roulé à pas de tortue pour se rendre jusqu’à la piste pour le décollage! Un peu plus et je pensais que nous décollerions de… Mirabel! Heureusement qu’en discutant avec ma voisine, qui arborait son carré rouge, le temps m’a semblé passer plus vite.
Après le décollage, un repas nous a été servi et un premier film a été présenté. Spaghetti avec du poulet au menu et L’Artiste avec Jean Dujardin et Bérénice Bejo à l’écran! Lorsque le film s’est terminé, c’est à ce moment que j’ai réalisé un premier oubli dans mes préparatifs : Je n’ai pas apporté de couverture ni de coussin pour essayer de dormir pendant le vol. Pffff! Pas facile de trouver une position confortable! J’ai quand même réussi à dormir quelques minutes par moment, juste assez pour manquer le lever du jour. Dommage, c’est tellement beau vu du ciel!
Après 7 heures de vol nous arrivons finalement à destination… sous la pluie! Je pense que c’est la première fois que j’arrive à Toulouse sous la pluie. Le temps de descendre de l’avion, de m’arrêter 10 secondes devant le douanier afin qu’il tamponne mon passeport et me voici devant le carrousel à attendre ma valise avec Lise, ma voisine dans l’avion, et d’une autre québécoise avec qui nous prendrons la navette qui nous conduira jusqu’à la gare Matabiau.
Finalement, environ une heure après que l’avion se soit posé, je suis dans ma chambre de mon hôtel préféré, l’Hôtel Icare. Je suis crevé et je ne pense qu’à une chose; faire une sieste! Mais avant je dois quand même traverser la rue pour aller acheter mon billet de train pour demain. De retour à la chambre ce n’est qu’une question de minutes avant de tomber dans les bras de Morphée.
J’ai dormi au moins 4 heures et après une bonne douche, je suis prêt à me rendre en ville en « Vél’Ô Toulouse » a un coût beaucoup plus acceptable que le Bixi de Montréal! Seulement 1,10 euros pour la location de 24h, les premières 30 minutes sont toujours gratuites et les 30 minutes additionnelles ne coutent que 50 cents! On est loin des tarifs exorbitants de notre insignifiant maire Gérald "Je ne le savais pas" Tremblay et de son augmentation de $2.00 passant ainsi à $7.00! Au voleur!
Après avoir mangé une bouchée et bu mon premier expresso, je me rends jusqu’au cinéma UGC où j’irai voir mon premier film des vacances : Le Grand Soir. Comédie franco-belge avec Benoît Poelvoorde et Albert Dupontel qui a été présenté au festival de Canne. Première déception! Visiblement, je ne suis pas fan de l’humour belge!
De retour à l’hôtel, il ne me reste plus qu’à dormir!
Toulouse c'est ici.
Liste des premières des vacances:
- Première location de vélo à 1,10 euros
- Premier expresso
- Premier film: Le Grand Soir
- Premier navet: Le Grand Soir
Liens utiles:
http://www.hotelicare.com
http://www.ugc.fr
Les films du jour:
The Artist (dans l'avion)
Le Grand Soir
Maudus que tu donnes le goût de l'Europe ! En plus avec la chanson, wow, je suis en vacances l'espace d'un moment.
RépondreEffacerTa soeur
Les nerfs la soeur! Tu arrives tout juste de Cuba et bientôt tu pars en Italie! Mais bon, je prends ton commentaire comme un compliment!
EffacerÀ bientôt!
Daniel