Ce matin,
le ciel est incertain mais je prends quand même la route pour me rendre jusqu’à
Sarlat. Plus je m'approche de ma destination, plus le ciel est noir. J'ai bien peur que je n'y échapperai pas. Effectivement, à peine ai-je franchi l'entrée de la ville, il commence à pleuvoir! Bon, tant qu'à être ici, puisque je ne peux pas trop me promener avec Junior sans risquer de m'enrhumer encore plus, je vais voir les films qui sont à l’affiche au cinéma.
Justement, il y a le
nouveau film de Jean Becker, « Bienvenue parmi nous » qui est diffusé à 14h00. Comme j'aime toujours les films de Becker, je n'hésite pas une seconde et j'achète mon billet. As-tu vu "Les enfants du marais"? Et "Un crime au paradis"? Par contre, le film " Effroyables Jardins", je ne l'ai pas vu au cinéma car figure-toi donc que lorsqu'il est sorti en salle, j'étais allé voir un autre film dans un cinéma Guzzo et par curiosité, j'étais entré dans la salle où il était projeté et les 10-15 secondes que j'avais vu ne m'ont pas plu,j'ai pensé qu'il s'agissait d'un film de guerre... du genre de ceux dont je ne suis pas vraiment fan. Ce n'est que quelques années plus tard que je l'ai finalement vu en DVD et j'ai vraiment regretté de ne pas l'avoir vu sue grand écran!
Après le film, qui encore une fois, est excellent, la pluie à cessé mais c’est très lourd. Je retourne à la voiture pour enlever mon jeans car je suis en train de suffoquer. Avant d’aller voir le film je m’étais dit que je reviendrai un autre jour à Sarlat alors je ne suis pas très très actif côté photos!
Je trouve un restaurant où je peux me connecter à Internet (décidément, je commence à être accro!) et je constate que ma carte postale de Saint-Cirq-Lapopie est bloquée au Québec. J’en fait une deuxième version spécialement pour toi qui est au Québec, en croisant les doigts qu’elle ne sera pas bloquée elle aussi! Tu me diras ce que tu en penses... si tu peux la voir!
Sarlat-la-Canéda c'est ici.
PS Si comme moi tu avais aimé la bande-annonce de la fête du cinéma en 2011, regardes celle de cette année (ci-dessous), elle est pas mal bonne également!
La fête du cinéma
Bienvenue parmi nous
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
J'ai hâte de lire tes commentaires!