mardi 26 juin 2012

Mardi 26 - Narbonne

Une carte postale de Narbonne.


Une autre version de ce clip avec un effet des années 60



Ma première nuit avec Majoly sur l'aire de repos de Port-Lauragais s'est bien déroulée mais s'est terminée d'une manière assez abrupte! Figure-toi que ma superbe place de stationnement à l'ombre avec vue sur le Canal du Midi s'est transformée en cauchemar à 7h00 quand des ouvriers sont arrivés avec leur pelle mécanique pour creuser à moins de 5 mètres de nous! Un réveil assez brutal!

Bon, la fête du cinéma continue! Comme je te l'avais écrit dans ma carte postale précédente, j'ai commencé la fête à Toulouse lundi soir mais ce que tu ne sais pas encore c'est que j'ai continué la fête à Narbonne dès le lendemain!

Lorsque je suis arrivé à Narbonne, je ne me sentais pas du tout perdu! J'ai même réussi à trouver le stationnement gratuit en bordure du Canal de la Robine. Là j'ai continué la route avec Junior jusqu'à l'Office de Tourisme où je suis allé jouer au touriste! C'est un officier stagiaire qui m'a répondu et qui m'a fait des suggestions de visites intéressantes! Comment se fait-il que l'année dernière on ne m'ait pas aussi bien dirigé? J'ai discuté quelques minutes (françaises, les minutes!) avec l'officier et comme il semble que Narbonne est une ville qui se visite tôt, il était un peu tard pour commencer à visiter. Ouais, ici les sites touristiques ferment à 18h00! Je pensais que c'était peut-être parce que la saison touristique n'était pas encore commencée mais non, c'est justement les horaires d'été! Ben coudon!

Donc pas de visite pour aujourd'hui car il est 16h00 passée lorsque je sors de l'Office. Je vais donc me promener à vélo le long du Canal de la Robine mais dans la partie Nord de la ville. Ensuite je me rends à vélo jusqu’au cinéma, que je pensais beaucoup plus près que ça, car à 18h00 je continue la Fête avec le film "Sur la piste du Marsupilami" avec Djamel Debouze et Alain Chabat. Je suis resté un peu sur ma faim! Parlant de faim, j’ai faim! Il y a un resto Buffalo Grill juste à côté du cinéma mais comme j’ai l’intention d’aller voir un autre film après mon repas, je décide tout d’abord de retourner chercher Majoly au stationnement pendant qu’il fait jour!

J’arrive donc au resto et je me régale comme chaque fois que je vais dans un Buffalo Grill. (Peut-être que si un dirigeant de Buffalo Grill lit ces lignes, il voudra peut-être me commanditer!) Je termine mon repas juste à temps pour aller à la séance de 22h30. Manque de chance, les seuls films français diffusés, je les ai déjà vus! Tant pis, je vais faire une exception, je vais voir « Men in Black 3 » en 3D! Mission réussie, je l’ai autant aimé que les 2 premiers! Bon ok, c’est mon côté un peu kétaine mais je l’assume!

Il est près d’une heure du matin quand je prends la route pour me rendre à Gruissan-plage où je vais dormir! Encore une fois, ma mémoire ne m’a pas lâchée et j’ai retrouvé l’endroit les yeux fermés, façon de parler (ou d'écrire)! Deuxième nuit avec Majoly et quelle nuit qui commence! Le vent est  si fort que j’ai peur qu’ils nous emmènent au large pendant la nuit!

Si tu n'as pas d'autre nouvelle bientôt, c'est probablement ça qui sera arrivé!

À bientôt, j'espère!
 
Narbonne c'est ici.

Liste des premières: 

Première nuit avec Majoly
Premier réveil brutal
Premier repas chez Buffalo Grill

Liens utiles:

http://www.narbonne-tourisme.com
http://fr.wikipedia.org/wiki/Narbonne
http://fr.wikipedia.org/wiki/Canal_de_la_Robine
http://www.buffalo-grill.fr/

Les films du jour:

Sur la piste du Marsupilami


Men in Black III

1 commentaire:

  1. Salut cousin,

    Tu as changé la vidéo de cette carte postale. Je n'avais voté pour elle.

    Je suis toujours avec toi...

    Carine

    RépondreEffacer

J'ai hâte de lire tes commentaires!