vendredi 29 juin 2012

Vendredi 29 - Gruissan-Plage

Une carte postale de Gruissan-Plage.


Ces deux derniers jours je me la suis coulé douce! J’ai enfin pu tremper mes orteils dans la Méditerranée! Pas juste les orteils, elle était vraiment trop bonne pour ne pas s’y baigner surtout avec un soleil de plomb et un mercure oscillant avec les 30 degrés, peut-être même plus! J’ai passé tout l’après-midi soit dans l’eau soit sous mon parasol à lire mon roman des vacances; « Et si c’était à refaire… » de Marc Lévy qui selon moi, s’est inspiré des romans de Guillaume Musso. Je crains fort que si la tendance se maintient, je finirai mon livre bien avant la fin des vacances puisque j’en ai lu presque la moitié en 2 jours!

Le soir je me suis payé un bon resto avec au menu, un demi-melon au Muscat (pourquoi n’y en avait-il pas au Porto, c’est si bon!) et une pizza « Dolce Vita », composée de fromage de chèvre et de miel! Tout simplement délicieux! Sauf que je n’ai pas hâte de voir l’effet sur ma glycémie demain!

Pendant le repas, tous les clients regardaient l’écran de la télé où les italiens et les allemands s’affrontaient en demi-finale de l’Euro 2012. Le plus drôle c’est qu’il y avait autant de clients italiens que d’allemands. Fallait voir la gueule des Allemands quand l’Italie a marqué le premier but mais surtout entendre la joie des Italiens quand l’Italie en a marqué un deuxième! Mais il ne fallait pas fêter trop rapidement car l’Allemagne a marqué sur un penalty en fin de match et tout était encore possible! C’était au tour des allemands d’encourager les joueurs à la télé pendant que les italiens étaient nerveux jusqu’au coup de sifflet final! C’est la première fois que j’avais autant de plaisir à regarder un match de foot!

Le lendemain, je me suis reposé de ma grosse journée de la veille… en retournant à la plage! Est-ce que je t’ai déjà dit que dans une autre vie j’étais un lézard? En fin de journée, après une bonne douche j’ai repris la route en direction de… Ben je verrai là où la route me mènera!

Gruissan-Plage c'est ici.


Liste des premières:

Première baignade dans la Méditerranée
Premier melon au Muscat
Première pizza « Dolce Vita »

11 commentaires:

  1. Pas fameux avoir un seul livre de vacance. Un conseil que je tiens de mon fils qui a fait 6 mois en Europe avec un seul livre. Dans les auberges de jeunesse il échangeait son livre et il a fini par lire tous les classiques. Profite de la plage, durant mon court voyage j'ai eu la chance de me baigner dans la rivière Aveyron et l'été éait parti. Depuis il y a eu le lac Nominingueet la piscine.
    bonne journée, ta voisine Air transat au carré rouge

    RépondreEffacer
  2. Je vous rassure, j'ai un deuxième livre en réserve: "L'appel de l'ange" de Guillaume Musso et si je devais le terminer avant la fin des vacances, son plus récent "7 ans après..." est disponible en magasin!
    Pour la plage, c'est terminé... pour l'instant! Je m'y arrêterai peut-être... non sûrement, avant mon retour au Québec!

    À bientôt!
    Daniel

    RépondreEffacer
  3. Salut mon cousin,

    J'aimerais bien savoir comment tes amis font lorsqu'ils vont sur tes cartes postales: Est-ce que vous lisez le texte en premier et ensuite, vous regardez le vidéo ou l'inverse?

    Je suis curieuse. Pour ma part, je lis toujours le texte avant. Je me fais une image et ensuite, je regarde la vraie version... c'est plus amusant!

    Carine

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Moi aussi je serais bien curieux de le savoir! Peut-être qu'il n'y a que Marie-Thérèse, Lise et toi me lisent! Entéka, pour l'instant, c'est juste vous trois qui m'avez écrit!

      Et le vote, est-ce que c'est pour le vidéo? Pour ceux qui me lisent depuis le début du blogue, vous aurez peut-être remarqué que le clip d'aujourd'hui c'est... une reprise de l'année dernière! Ben oui, j'ai triché car c'est bizarre mais je ne suis pas porté à prendre des photos ou filmer lorsque je retourne 2 fois au même endroit!

      À bientôt!
      Daniel

      Effacer
  4. Bonjour,

    J'ai vécu la même chose en 2006 lorsque j'étais sur le chemin de compostelle... il y avait une finale de soccer et c'était aussi l'italie qui était en finale... mais je ne sais plus avec qui. Dans le restaurant, l'ambiance était surchargée... il a avait tellement d'Italiens... on embarque dans la vague et on crie tous ensembles. Je n'oublierai jamais cette finale. Et oui, les italiens avaient gagnés.

    Je me demandais hier qui avait gagné cette année. Je croyais que tu aurais été celui qui me l'apprends... et bien non ou je suis nounoune. Je crois que ce sont les Allemends car je n'ai pas entendu de coup de klaxon... les allemands sont plus silencieux.


    Carine

    RépondreEffacer
  5. Re-salut,

    Mon dernier commentaire est sur ta réserve de livre... bien maigre. Encore une fois, sur le chemin de compostelle, je n'en avais pas apportés. Mais à un moment donné, j'étais littéraleent en manque et un aubergiste m'en a donné un. J'étais vraiment une fille heureuse. Ensuite, quand je l'ai fini, je l'ai laissé dans une autre auberge et surprise... il y en avait un (en français) qui était tout seul. Et up, dans mon sac à dos.

    C'est tellement bon de prendre le temps de lire. D'ici un an ou deux je vais m'y remettre... pour l'instant ma fille me permet de lire des magasines et des lires pour enfants... mais j'ai hâte à un bon gros roman de plusieurs jours.

    Alors cousin profite s'en pour moi... ainsi que du cinéma, des bons restaurants, de la plage et tout ce que la vie t'apporte... chanceux!

    Carine

    RépondreEffacer
  6. Salut,

    Il manque une case à cocher à côté de aimes-tu cette carte: déjà vu...

    Gros bisous

    Carine

    RépondreEffacer
  7. Tu n'étais certainement pas dans la Petite Italie parce que dans ce coin-là ça devait fêter fort puisque ce sont les Italiens qui ont gagné la finale 4 à 0 contre l'Espagne.

    RépondreEffacer
  8. Re-re-salut,

    Je suis dans les patates ou tu as bien écrit que les Italiens jouaient contre les Allemends...

    Au secours!!!

    Carine

    p.s.: Cela paraît que ma fille dort beaucoup... j'ai le temps d'écrire!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Les Italiens ont gagné 2 à 1 la demi-finale contre l'Allemagne, jeudi 28 juin et ils ont gagné 4 à 0 la finale contre l'Espagne, dimanche 1er juillet! Comme tu m'as écrit le 2 juillet en me disant et la je te cite: "Je me demandais hier qui avait gagné cette année.", je t'ai donc informé des derniers résultats! Pour plus de détails va voir sur www.rds.ca

      Effacer
  9. Bon, moi j'en ai beaucoup de commentaires cette fois-ci !

    1 - Pour ce qui est de la lecture, je trouve comme les deux précédentes que ce n'est pas énorme. Je reviens d'un petit 9 jours de vacances et je suis allée dans ta bibliothèque et je t'ai pris 2 briques. T'inquiète, je les remettrai avant que tu reviennes.

    2 - Tu comprendras que pour la plage, bien, je crois que mon eau était plus chaude que ta méditerannée... Bon ok, moins de belles choses à voir aux alentours peut-être.

    3 - Pour la procédure de la carte-postale, je lis et ensuite je vais visionner la vidéo.

    4 - Pour ce qui est de mon vote, c'est sur la vidéo.

    5 - J'avais remarqué que tu nous avais servi une reprise, je trouvais que tu commençais à te négliger hihihi !!!

    6 - J'ai assisté à une partie du match Italie contre Espagne à Cuba. Le lobby de l'hôtel à Varadero affichait complet. Seigneur qu'il y en a des gens dans le monde les yeux sur un écran de télévision dans cette période. Moi, j'ai voté pour l'Italie puisque j'irai chez eux au mois d'août... hé !!

    Voilà, ça aurait été dommage que je passe mon tour cette fois-ci.

    Ta soeur préférée !

    RépondreEffacer

J'ai hâte de lire tes commentaires!