Une carte postale de Monpazier.
La valise n'est pas encore faite, l'aspirateur n'est pas encore passé dans la voiture mais je ne peux quand-même pas passer à côté de mon dernier café sur la place de Monpazier!
Monpazier c'est ici.
Une carte postale de Monpazier.
La valise n'est pas encore faite, l'aspirateur n'est pas encore passé dans la voiture mais je ne peux quand-même pas passer à côté de mon dernier café sur la place de Monpazier!
Monpazier c'est ici.
Une carte-postale de Bergerac.
Petit message du futur! Le 11 mai 2022, j'ai ajouté ce magnifique
vidéo de l'ami Tik. Si comme moi tu as adoré son vidéo, va visiter sa
page YouTube "Tik en voyage" et profites-en pour t'abonner à sa chaîne! Il ajoute régulièrement de magnifiques vidéos du Périgord!
Aujourd'hui, c'est mon dernier marché à Monpazier cette année mais c'est également le dernier marché à vie de mon amie apicultrice, Chantale Boyer, qui prend sa retraite et pour de bon cette fois-ci car elle m'a présenté Alice, celle qui prend sa relève! Bonne retraite mon amie, tu l'as bien mérité!
C'est aussi le moment d'aller saluer et remercier Brigitte et Éric à Lanlandusse. Quant à Laura, c'est moins compliqué puisqu'elle travaille maintenant à la pharmacie de Monpazier!
Puis pour terminer cette belle journée, j'en profite pour me rendre jusqu'à Bergerac pour manger une dernière fois chez Buffalo Grill, c'est tellement bon et pas cher que ça va me manquer d'ici la prochaine fois que j'irai.
Mais lorsque j'arrive sur le stationnement, je suis un peu étonné de le voir aussi désert! Que se passe-t-il? Est-ce fermé? Une fois à la porte, je suis rassuré, elle est ouverte. Mais ma joie est de courte durée car lorsque l'hôtesse se présente à moi, elle me dit: « Désolé mais nous fermons exceptionnellement plus tôt aujourd'hui! ». C'est assez frustrant, merci! En plus j'ai faim et je n'ai pas envie de manger chez le clown Ronald! J'ai envie d'un vrai repas!
Je remonte en voiture et m'aventure sur la route de Bordeaux (je n'avais jamais dépassé le rond-point où se trouve le Buffalo Grill!) et à peine un kilomètre plus loin, j'y trouve un restaurant La Boucherie! Je me souviens de m'y être régalé à Perpignan il y a quelques années. J'avais eu toute une frayeur également car après avoir discuté quelques minutes (françaises, les minutes) avec le sympathique directeur du resto, j'avais pris la route vers l'Espagne.
Une heure plus tard, vers minuit, je m'arrête sur la dernière aire de repos avant la frontière espagnole et après avoir pris une douche à la station-service alors que je m’apprête à me coucher, je veux transférer mes photos et... plus d'appareil-photo! Me suis-je fait voler pendant que je prenais ma douche? Pourtant les portes étaient bien verrouillées à mon retour et il ne manque rien d'autre.
Mon seul espoir, c'est le resto, le dernier endroit où je m'en étais servi. Peut-être y avais-je oublié mon appareil-photo tout neuf! Heureusement, pour une rare fois, j'avais pris la carte d'affaire du resto et j'ai pu téléphoné immédiatement. C'est justement le directeur qui a répondu et après m'être présenté, il me dit: « Ah c'est vous! Vous savez, vous avez oublié votre appareil-photo ici! » OUF! Quel soulagement! Le restaurant était fermé mais je pourrai le récupérer demain matin. Je n'avais pas pris de chance, j'étais retourné au restaurant immédiatement mais évidemment, il n'y avait plus personne. Épuisé par toutes ces émotions, j'avais dormi sur le bord de la route près du restaurant afin d'y aller dès l'ouverture le lendemain.
Bergerac c'est ici.
Une carte postale de Sarlat-la-Canéda.
Ce soir j'étais à Sarlat-la-Canéda pour y voir un film dont l'action se déroule à Cannes et j'avais un petit pincement au cœur de revoir ces endroits où j'étais il n'y a pas si longtemps et où il me faudra attendre très longtemps avant d'y revenir!
Sarlat-la-Canéda c'est ici.
Une carte postale de Monpazier.
Faut que j'en profite, il n'en reste plus beaucoup!
Monpazier c'est ici.
Une carte postale de Vias.
Tu te souviens qu'au début des vacances, j'avais déjà croisé l'EuroPark de Vias (clique ici) mais je ne me sentais pas assez en forme pour essayer ces montagnes Russes qui ressemblaient au Super Manège de La Ronde... mais en mieux! Comme c'est ma dernière fin de semaine de vadrouille de ces vacances et que je repasse dans le coin, je décide de m'y arrêter! Est-ce une coïncidence mais Michel m'a justement envoyé aujourd'hui un article annonçant que le glas venait de sonner pour le Super Manège de La Ronde. C'est que entre le Super Manège et moi, il y a une vieille histoire d'amour!
L'été de son inauguration en 1981, un jeune américain avait établi un record en passant 9 jours à bord du manège! J'avais 14 ans et j'ai toujours été amateur de Montagnes Russes, je m'étais rendu à La Ronde et aussitôt les portes franchies, je me suis dirigé directement au Super Manège. J'avais dit à l'opérateur du manège, qu'il n'y avait rien là ce record, que je serais capable d'en faire autant! Le gars m'a pris au mot, il m'a placé dans le wagon de tête et il m'a parié 1$ que je n'y resterais pas 25 tours! Pfff! bébé-fafa!
1 tour, 5 tours, 10 tours, 20 tours et finalement 25 tours sans descendre! Le gars n'en revenait pas! J'avais gagné mon pari et j'étais plus riche de 1$! Lorsque je suis descendu du manège, je suis rentré directement à la maison assez étourdi de mon aventure! J'étais maintenant certain que jamais je ne battrais de record dans les montagnes Russes! Je n'y serais pas resté 10 tours de plus! Mais ça l'opérateur du manège ne l'a jamais su! On appelle ça de l'orgueil!
L'EuroPark de Vias c'est ici.
Pour en savoir plus!
Sur l'EuroPark de Vias: Clique ici
Sur la fin du Super Manège: Clique ici
L'Europark de Vias sur Google Maps
Une carte postale de Bages.
Une carte postale de Bagnols-sur-Cèze.
Ça fait des années que je contourne ce village, dont le nom de ce village me faisait toujours rêver, pour aller en visiter d'autres! C'est aujourd'hui que ça change!
Est-ce le fait que j'ai trop traînassé aujourd'hui avant de me décider à venir ici, ou encore la fatigue des dernières journées qui me rattrape mais le cœur n'y est pas! Je me balade dans les rues mais j'ai la tête ailleurs. Tellement que je ne prends pas beaucoup de photos! Je sais que je le regretterai lorsque je serai de retour à la maison mais présentement, je n'ai pas d'inspiration. Heureusement, avant de quitter le village, je croise cette rue dont le nom me fait sourire.Faudra que je revienne une autre année... au début des vacances! Là, je préfère prendre ma bagnole et aller terminer la soirée à Avignon, je sais que je vais beaucoup plus apprécier ma soirée! Ðésolé Bagnols-sur-Cèze, tu n'as pas réussi à me charmer! Meilleure chance la prochaine fois... s'il y a une prochaine fois!
Bagnols-sur-Cèze c'est ici.
Une carte postale de Le Luc.
Le Luc c'est ici.
Une carte postale de Cannes.
Une carte postale de Roquebrune-sur-Argens.
Ce midi je retourne manger sur le bord de la Siagne à Mandelieu-la-Napoule. J'ai apporté mon atlas routier avec moi afin de choisir où je vais aller aujourd'hui! Finalement je décide de me rendre à Roquebrune-sur-Argens tout près de Fréjus. Et comme je ne suis pas pressé, je décide de prendre la route la plus belle (et la plus longue!), celle qui longe la mer!
Une chance que je ne suis pas pressé et que l'air climatisée fonctionne bien car ça roule à pas de tortue... quand ça roule. C'est que plusieurs vacanciers cherchent une place de stationnement pour aller profiter de la plage! Tiens! C'est une bonne idée ça! Si je trouve une place, pourquoi pas!
Finalement, je n'ai pas trouvé de place de stationnement donc pas de baignade. Ce n'est que partie remise! Il m'aura fallu presque 2 heures pour me rendre jusqu'à Roquebrune-sur-Argens. Sur place, je suis les panneaux indiquant l'Office de Tourisme... que je ne trouverai jamais! À un moment je vois bien que je tourne en rond mais toujours rien. Hum! Dès que je trouve un endroit pour stationner, je poursuivrai à vélo. Mais il y a autant de place de stationnement libre que d'Office de Tourisme!
À force de tourner en rond, je me rends compte que finalement, ce que je vois ne semble peut-être pas mériter tous les efforts que je fais! Faut dire qu'après tous les beaux endroits que j'ai visiter ces derniers jours, je risque juste d'être déçu! Je visiterai Roquebrune-sur-Argens un autre jour! Là, je sais où je vais aller: à Saint-Aygulf.
Au départ, je voulais aller visiter Saint-Aygulf et profiter ensuite de la plage mais encore là, j'ai beau rouler dans toutes les rues, impossible de trouver un endroit pour stationner. Donc je me suis rendu près du Luna Park de Fréjus et j'ai fait le reste à vélo pour me rendre à la plage des Esclamandes, près de l'embouchure de l'Argens.
Ce soir alors que je mange chez Buffalo Grill, je me demande où j'irai demain. Est-ce que je vais à Cannes pour assister aux feux d'artifices où je me rapproche de la maison? J'ai toute la nuit pour y penser. Là je vais aller dormir sur l'aire de l'Estérel!
Roquebrune-sur-Argens c'est ici.
Une carte postale de Beuil.
Il est temps pour moi de revenir tranquillement vers Entrevaux.
Une carte postale de Puget-Théniers.
En ce beau dimanche, je commence ma journée en partant à la poursuite du Train des Pignes! Mais aussi, c'est aujourd'hui que je retourne là où 4 jours plus tôt, mes vacances ont failli se terminer: Péone.
Mon premier défi c'est de traverser à nouveau les Gorges de Daluis sans m'arrêter trop souvent pour admirer le magnifique paysage qui s'offre à moi. Mission presque réussie!
Une carte postale de Castellane.
Donc aujourd'hui je suis de retour dans la région de Castellane et je vais du côté de Demandolx et du Lac de Chaudanne dont on m'avait vanté la beauté des paysages.
Je termine la soirée à mon restaurant
préféré!Castellane c'est ici.
Une carte postale d'Antibes.
Une carte postale du garage.
Une carte postale de Guillaumes.