Une carte postale du garage.
Hier soir, j'ai réussi à quitter Annot et me rendre jusqu'à Entrevaux avec une Majoly assez mal en point! Pauvre elle! Habituellement elle réussi à faire ces 15 kilomètres en moins de 15 minutes mais cette fois-ci, ça lui a pris trois fois plus de temps! Heureusement pour elle (et pour moi!) il n'y pas vraiment de pente à monter pendant le trajet.
Ce matin en me réveillant, j'ai espéré que la journée d'hier n'était qu'un cauchemar et que je retrouverai ma Majoly des beaux jours. Hélas, non! Je vais donc jusqu'à l'Office de tourisme d'Entrevaux afin de me renseigner s'il y a des garages dans la région où je pourrais faire réparer la voiture. À voir la tête que fait l'officière, je comprends que ce ne sera pas si facile à trouver! Nous sommes au mois d'août, donc en pleine période de vacances!
Je contacte l'assistance routière de la compagnie d'assurance et tout ce qu'on me propose c'est un remorquage jusqu'à un garage de Puget-Théniers... à 8 km d'où je suis. Je décide plutôt de m'y rendre par mes propres moyens si Majoly le veut bien. J'ai visité les 3 garages de la ville mais aucun n'est en mesure d'effectuer la réparation, je dois absolument me rendre dans un garage Renault et le plus près est à Nice... à plus de 65 kilomètres d'ici.
Je téléphone à ce garage et on m'informe qu'ils sont complet jusqu'au 26 août! Allo? Nous sommes le 8 août! Je n'ai pas d'autre choix que de me rapprocher de Nice, avec un peu de chance je trouverai peut-être un garage.
Enfin bref, rechercher un endroit pour faire réparer une voiture qui avance au ralenti en plein mois d'août, pas évident! Plusieurs garages sont fermés jusqu'à la fin du mois, les autres n'ont pas de disponibilité avant le 26. Coudons, faut-tu prendre un rendez-vous dans tous les garages de France au début des vacance juste au cas où on tombe en panne?
Alors que je suis dans un atelier où il ne font pas ce genre de réparation, je suis totalement découragé et l'employée avec qui je suis s'informe auprès d'un technicien, qui lui, connait un garage pas très loin, qui pourrait peut-être... J'ai le numéro de téléphone de ce garage et après l'avoir contacté, je m'y rends en croisant les doigts! C'est un garage à Carros!
Alléluia! Arrivé à 14h, reparti à 19h30... avec une voiture qui n'avance toujours qu'au ralenti car il manque toujours une pièce... qu'il recevra demain! Je sens que la journée de demain risque d'être aussi plate et aussi longue qu'aujourd'hui! Mais le bon côté de tout ça, c'est que je perds peut-être 2 jours mais c'est quand même mieux que d'avoir à patienter jusqu'au 26!
Là, je vais tenter de me rendre jusqu'au Village tout là-haut, pour y manger et passer la nuit en terrain connu! J'ai déjà hâte à demain même si ça risque de me coûter la peau des fesses!
Dommage, de si belles fesses!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
J'ai hâte de lire tes commentaires!