Une carte postale de Roquebrune-sur-Argens.
Ce midi je retourne manger sur le bord de la Siagne à Mandelieu-la-Napoule. J'ai apporté mon atlas routier avec moi afin de choisir où je vais aller aujourd'hui! Finalement je décide de me rendre à Roquebrune-sur-Argens tout près de Fréjus. Et comme je ne suis pas pressé, je décide de prendre la route la plus belle (et la plus longue!), celle qui longe la mer!
Une chance que je ne suis pas pressé et que l'air climatisée fonctionne bien car ça roule au pas de tortue... quand ça roule. C'est que plusieurs vacanciers cherchent une place de stationnement pour aller profiter de la plage! Tiens! C'est une bonne idée ça! Si je trouve une place, pourquoi pas!
Finalement, je n'ai pas trouvé de place de stationnement donc pas de baignade. Ce n'est que partie remise! Il m'aura fallu presque 2 heures pour me rendre jusqu'à Roquebrune-sur-Argens. Sur place, je suis les panneaux indiquant l'Office de Tourisme... que je ne trouverai jamais! À un moment je vois bien que je tourne en rond mais toujours rien. Hum! Dès que je trouve un endroit pour stationner, je poursuivrai à vélo. Mais il y a autant de place de stationnement libre que d'Office de Tourisme!
À force de tourner en rond, je me rends compte que finalement, ce que je vois ne semble peut-être pas mériter tous les efforts que je fais! Faut dire qu'après tous les beaux endroits que j'ai visiter ces derniers jours, je risque juste d'être déçu! Je visiterai Roquebrune-sur-Argens un autre jour! Là, je sais où je vais aller: à Saint-Aygulf.
Au départ, je voulais aller visiter Saint-Aygulf et profiter ensuite de la plage mais encore là, j'ai beau rouler dans toutes les rues, impossible de trouver un endroit pour stationner. Donc je me suis rendu près du Luna Park de Fréjus et j'ai fait le reste à vélo pour me rendre à la plage des Esclamandes, près de l'embouchure de l'Argens.
Ce soir alors que je mange chez Buffalo Grill, je me demande où j'irai demain. Est-ce que je vais à Cannes pour assister aux feux d'artifices où je me rapproche de la maison? J'ai toute la nuit pour y penser. Là je vais aller dormir sur l'aire de l'Estérel!
Roquebrune-sur-Argens c'est ici.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
J'ai hâte de lire tes commentaires!