dimanche 11 août 2019

Dimanche 11 - Puget-Théniers

 Une carte postale de Puget-Théniers.

En ce beau dimanche, je commence ma journée en partant à la poursuite du Train des Pignes! Mais aussi, c'est aujourd'hui que je retourne là où 4 jours plus tôt, mes vacances ont failli se terminer: Péone. 

Mon premier défi c'est de traverser à nouveau les Gorges de Daluis sans m'arrêter trop souvent pour admirer le magnifique paysage qui s'offre à moi. Mission presque réussie! 

Cette fois-ci, Majoly a réussi à m'y rendre sans difficulté et j'en suis bien heureux. Quelle chance j'ai de pouvoir y retourner. Le petit aperçu que j'en avais eu ne m'a pas trompé, c'est un superbe village! Je ne sais pas pourquoi mais plus un village est petit, plus ça me prend du temps pour le visiter!
 
Pour le souper, je suis retourné à Puget-Théniers, là où aucun garage ne pouvait soigner Majoly. Je me suis souvenu d'y avoir vu une affiche d'un spectacle hommage à Aznavour et coup de chance c'est ce soir. 
 
Malheureusement, tous les restaurants sont pleins! J'ai quand même la chance de trouver un bistro où on me prépare un bon sandwich que j'ai le temps de manger en vitesse avant le spectacle. Je m'attendais à un spectacle amateur puisque c'est gratuit, présenté dans un petit village mais pas du tout! Bien au contraire, non seulement c'est un excellent spectacle mais j'ai rencontré Jules Grison qui interprète à merveille les grandes chansons d'Aznavour et il me dit que lui ses comparses seront en tournée au Canada et aux USA cet automne. En novembre ils seront à Montréal... à la place des Arts!!! 
 
Comment se fait-il qu'ils se produisent ici, à Puget-Théniers gratuitement? D'après ce que j'ai appris, Jules serait originaire de la région et c'est une façon de remercier les gens qui l'ont appuyé dans ses jeunes années! Wow!

Puget-Théniers c'est ici.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

J'ai hâte de lire tes commentaires!