Une carte postale de Le Luc.
OUF! Je pensais que ça n'arriverait pas cet été! Il aura fallu que j'attende jusqu'au 16 août pour que je trouve enfin un péage où l'automobiliste qui me précède me laisse sa monnaie! Pas grand chose, juste 20 centimes, mais ça fait toujours plaisir!
Habituellement ça m'arrive toujours plus d'une fois par été! C'est vrai que cette année, je ne suis pas allé si souvent que ça sur l'autoroute, seulement pour aller y passer la nuit! D'ailleurs je ne savais pas mais il semble que je suis connu sur certaines aires d'autoroute! Moi je connaissais Martial qui travaillait sur l'aire de Vidauban mais il a pris sa retraite au printemps! Mais cet été, j'ai eu l'occasion de parler avec plusieurs employés de plusieurs aires qui me reconnaissaient grâce à... Junior!
Il semble que je suis le seul touriste qui vienne sur l'autoroute avec son vélo! D'ailleurs, au début des vacances alors que j'attachais Junior à un poteau sur l'aire de La Palme, un gendarme intrigué me voyant faire me demande avec un sourire d'où je viens avec mon vélo. Je lui dis que j'avais passé la soirée à Perpignan mais que j'ai pris l'autoroute à partir de Sigean afin de passer la nuit sur cette aire! L'agent de sécurité (que je ne connaissais pas!) avec qui il discutait à mon arrivée lui dit que chaque été je venais ici avec mon vélo.
Le gendarme a perdu son sourire et je pense qu'il était presque prêt à me passer les menottes alors qu'il me disait qu'il est rigoureusement interdit de rouler à vélo sur l'autoroute! Je suis stupéfait et je le regarde avec des yeux de merlans frits et je lui explique que le vélo était à l'intérieur de la voiture et que je le sors la nuit afin de pouvoir dormir!
Tu aurais vu la tête du gendarme quand je lui ai dis ça!!!
Le Luc c'est ici.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
J'ai hâte de lire tes commentaires!