lundi 12 août 2019

Lundi 12 - Beuil

Une carte postale de Beuil.




Aujourd'hui, je triche! Idéalement, je voulais faire la boucle tel que je l'avais vu dans l'émission "Des racines et des ailes", soit de traverser les Gorges de Daluis jusqu'à Guillaumes, puis la D28 qui zigzague dans le Parc national du Mercantour jusqu'à Beuil via Valberg et de revenir vers Touët-sur-Var en traversant les Gorges du Cians. Mais me
connaissant, je n'aurais jamais le temps de tout voir en une seule journée, alors suivant le conseil de l'officière d'Entrevaux, je vais me rendre jusqu'à Beuil en passant par les Gorges du Cians. Tant pis pour Valberg, ce sera pour plus tard!


Si j'ai adoré le paysage quasi extra-terrestre des Gorges de Daluis, les Gorges du Cians sont également à couper le souffle! Même si elles sont séparées d'une vingtaine de kilomètres l'une de l'autre, elles nous offrent chacune un panorama totalement différent. 

Malheureusement, je n'ai parcouru que la moitié des Gorges lorsque la pluie s'invite! Elle me suivra jusqu'à Beuil où je resterai plusieurs minutes (Françaises, les minutes!) à lire dans la voiture en espérant que la pluie cesse afin de pouvoir au moins découvrir le village. 

Mon vœu s'est exaucé, le ciel retient ses larmes mais demeure menaçant tout le long de ma visite. Finalement, j'ai réussi à visiter le village sans qu'une seule goutte ne me tombe dessus! Même qu'à un moment le ciel s'est dégagé alors que je suis rendu sur la "Colline du Pré de Foire", un immense parc qui surplombe le village. Mais comme c'est
souvent le cas en altitude, la soirée commence tôt lorsque le soleil va se cacher derrière les montagnes. 

Il est temps pour moi de revenir tranquillement vers Entrevaux.

Beuil c'est ici.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

J'ai hâte de lire tes commentaires!