jeudi 15 août 2019

Jeudi 15 - Cannes

Une carte postale de Cannes.



La nuit porte conseil et c'est à Cannes qu'elle m'a conseillé d'aller! Donc après être aller manger sur le bord de la Siagne, je suis parti en direction de Cannes, à 10 kilomètres d'ici,en passant par le Boulevard du Midi, qui longe la mer. Toutes les fois où je suis venu à Cannes, j'ai toujours trouvé une place pour Majoly (merci pépé!) et c'est avec Junior que je poursuis la route jusqu'à Cannes. Habituellement, je me repère avec les casse-croûtes qui longent la plage et qui portent des numéros. Le premier que je croise, c'est le numéro 38. Si je me souviens bien, l'année dernière j'avais stationné dans la zone des casse-croutes dans la vingtaine. 

Après avoir traversé la zone de "La Bocca", bordée de palmiers et sans place de stationnement, je suis rendu au numéro 32. Ça ne roule pas vite car visiblement, je ne suis pas le seul qui cherche une place de stationnement. Alors, même si je suis encore un peu loin de Cannes, je ne ferai pas mon difficile, dès que j'en vois une, je la prends! Pépé, je compte sur toi! 31, 30, 29, 28, 27...  toujours pas de place. 

Je continue, je suis rendu au 20, 19, 18, 17, 16 et aïe! Je suis rendu dans la zone avec horodateur et je n'ai toujours pas trouvé de place! Qu'est-ce qu'il se passe pépé? Tu me boudes? Dès que je peux, je fais demi-tour et je recommence! Sans plus de succès! Avec tout ce monde à Cannes aujourd'hui, pépé n'y peut rien!

Finalement je quitte le boulevard du Midi et je m'aventure en ville. Sauf que là, je n'ai plus vraiment de repère! Suis-je loin du centre? Aucune idée. Je réussi finalement à trouver une place! Très important, je prends une photo du nom de la rue où je suis (Boul. Louis Negrin) et une autre de la rue transversale (Rue  Roquebillière). C'est que vois-tu, avec ma mémoire défaillante, je n'ai pas trop envie de chercher Majoly sans trop savoir où elle est, ce soir après le feu d'artifice!
 
Maintenant, il faut que je me rende à nouveau sur le bord de la mer pour me donner une idée d'où je suis! Casse-croûte numéro 23, cool, je ne suis pas si loin! Pas si loin, pas si loin, c'est vite dit! Je suis déjà à plus d'un kilomètre de Majoly et il me reste encore plus de 3 kilomètres avant d'arriver jusqu'au Palais des Festivals. Ce n'est pas dramatique puisque je suis en vélo mais je dois faire très attention avec tout ce trafic car il n'y a pas vraiment de piste cyclable. En plus ce soir, je serais crevé de ma journée et je me souviens que l'an dernier après le feu, les voitures me dépassaient assez rapidement!

Me voici enfin rendu au Palais des Festival. Pas moyen de passer incognito, une foule de photographe n'attendait que moi! Je me fraye un chemin... Ben non, je te niaise! C'est une photo prise devant un écran vert à l'Office de Tourisme et le montage se fait tout seul! Avoue que je t'ai bien eu!

C'est enfin le temps de passer aux choses sérieuses, la playa! Après avoir enfiler mon maillot, étendu ma serviette, il faut que je me badigeonne de crème solaire car avec ce soleil de plomb, je vais cuire!

Non mais quel crétin je suis, j'ai oublié la crème solaire dans la voiture! Et bien tant pis, pas de plage pour moi aujourd'hui! Je suis à Cannes, ville du cinéma, pourquoi ne pas en profiter pour justement aller voir un film! 

Avant les feux, je veux aller manger à la crêperie où je m'étais régalé l'an dernier mais malheureusement je n'ai pas de réservation et le restaurant est plein! C'est à ce moment que je réalise que nous sommes le 15 août et qu'en France, c'est un jour férié! 

Ben coudon!

Cannes c'est ici.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

J'ai hâte de lire tes commentaires!