mardi 13 août 2019

Mardi 13 - Roubion

Une carte postale de Roubion.



Aujourd'hui je visite mon dernier village des Alpes du Sud... cette année! Encore une fois, c'est un village magnifique à s'en éclater les rétines! Mais pour m'y rendre il faut que je traverse encore une fois les magnifiques Gorges du Cians mais contrairement à hier, le soleil brille! Tu as de la chance, j'ai filmé pratiquement toute la traversée! Tu
pourras t'installer confortablement pour regarder la carte postale car c'est ma plus longue à ce jour: 37 minutes!

La route entre Beuil et Roubion n'est pas aussi spectaculaire mais lorsque j'aperçois Roubion accroché à la montagne, je comprends pourquoi tout le monde me
disait qu'il fallait absolument que je m'y rende! Le village n'est pas très grand mais il est tout en hauteur. Après un passage rapide à l'office de Tourisme où une jeune officière m'informe qu'elle n'a pas de plan mais que ce n'est pas vraiment nécessaire car le village est constitué de deux parties; le Haut Village en prenant à droite en
sortant de l'office et le village en prenant à gauche! La visite de Roubion au complet prend environ une heure selon elle! C'est ce qu'on verra! Je commence ma visite en allant dans le Haut Village car je sais très bien que plus la journée avancera et moins mes jambes auront envie de grimper!

Dès mon arrivée dans le village, je remarque deux choses qui me plaisent beaucoup: les fresques sur la plupart des portes des maisons du village et une exposition de vieilles photos d'habitants de Roubion prises dans les années 50. J'essaye de ne pas en rater une, ce qui me donne un bon prétexte pour faire quelques pauses pour me reposer un peu.

Lorsque j'arrive dans la partie la plus haute du village, je constate qu'il y avait un stationnement! Pendant quelques instants je regrette de ne pas l'avoir su plus tôt mais en y réfléchissant bien, aurais-je été capable de remonter jusqu'en haut après avoir passé la journée dans le village? J'en doute!


Trois heures plus tard en repassant devant l'office de Tourisme, je m'y arrête pour dire à l'officière que je viens tout juste de terminer de visiter le Haut Village. Si je me fie à elle, j'ai fait la plus grosse partie! Hum! Effectivement, le village se visite plus
rapidement car c'est beaucoup moins escarpé mais ça me prend quand même plusieurs minutes (Françaises, les minutes!) surtout quand j'y croise une terrasse et je pense que je mérite bien un bon café... et deux boules de glaces!

En quittant le village, c'est aussi toute cette
belle région que je quitte car la route qui m'a conduit jusqu'ici se poursuit jusqu'à Nice. Si tout se passe comme il faut, ce soir je devrait dormir sur l'aire de l'Estérel entre Fréjus et Cannes!

Je commence à me rapprocher un peu de la maison! Mais tranquillement, je ne suis pas pressé, je suis encore en vacances!
 
Roubion c'est ici.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

J'ai hâte de lire tes commentaires!