jeudi 22 août 2019

Jeudi 22 - Bages

Une carte postale de Bages.




Mouais, bon, OK, ça sent la fin des vacances! Depuis lundi je suis de retour dans la région de Narbonne et jusqu'à aujourd'hui, je me la suis coulé douce en me prélassant à la plage. Mais là, il faut que je me secoue!
 
Tu te souviens au début des vacances, j'ai visité Peyriac-de-Mer et ensuite j'étais trop
crevé pour visiter Bages? Ben c'est aujourd'hui que je le visitais ce village de Bages et j'ai été un peu déçu! Faut dire que j'ai vu de si beaux villages dans les Alpes que mes rétines ne s'attendent qu'à du magnifique! 
 
Mon entrée sur la place du village était, sans
le savoir à ce moment, le bouquet final de ce qui aurait pu être un merveilleux feu d'artifice. Le village médiéval n'est pas vraiment mis en valeur, pas de fleurs (si peu qu'elles sont toutes sur mes quelques photos), les façades sont ternes et même l'église ne semble pas bien entretenue et est fermée malgré les richesses qu'on nous dit
qu'elle possède. 
 
Il y a même une rue qui a été nommée en l'honneur d'un Bageois, une impasse de 50 mètres où tout ce qu'il y a à voir ce sont les tuyaux qui sortent des maisons et elle se termine... sur un mur de ciment! Quel hommage! Quel dommage!
 
Heureusement, en sortant du village, je croise une affiche à l'entrée d'un jardin qui m'a fait sourire. Je ne sais pas si c'est le jardin d'un résident ou si c'est un jardin municipal mais j'ai été charmé par ces troncs d'arbres morts auxquels  ont a redonné vie!

Comme il a fait beau et chaud et que j'étais tout à côté de Gruissan, j'en ai profité pour aller me reposer (encore) au soleil. Ben oui, à 16h00 j'étais déjà crevé! C'est pour ça que ça sent la fin des vacances! Va falloir que je prenne quelques jours de vacances pour me reposer des vacances! 


Bages c'est ici.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

J'ai hâte de lire tes commentaires!