Une carte-postale de Bergerac.
Petit message du futur! Le 11 mai 2022, j'ai ajouté ce magnifique
vidéo de l'ami Tik. Si comme moi tu as adoré son vidéo, va visiter sa
page YouTube "Tik en voyage" et profites-en pour t'abonner à sa chaîne! Il ajoute régulièrement de magnifiques vidéos du Périgord!
Aujourd'hui, c'est mon dernier marché à Monpazier cette année mais c'est également le dernier marché à vie de mon amie apicultrice, Chantale Boyer, qui prend sa retraite et pour de bon cette fois-ci car elle m'a présenté Alice, celle qui prend sa relève! Bonne retraite mon amie, tu l'as bien mérité!
C'est aussi le moment d'aller saluer et remercier Brigitte et Éric à Lanlandusse. Quant à Laura, c'est moins compliqué puisqu'elle travaille maintenant à la pharmacie de Monpazier!
Puis pour terminer cette belle journée, j'en profite pour me rendre jusqu'à Bergerac pour manger une dernière fois chez Buffalo Grill, c'est tellement bon et pas cher que ça va me manquer d'ici la prochaine fois que j'irai.
Mais lorsque j'arrive sur le stationnement, je suis un peu étonné de le voir aussi désert! Que se passe-t-il? Est-ce fermé? Une fois à la porte, je suis rassuré, elle est ouverte. Mais ma joie est de courte durée car lorsque l'hôtesse se présente à moi, elle me dit: « Désolé mais nous fermons exceptionnellement plus tôt aujourd'hui! ». C'est assez frustrant, merci! En plus j'ai faim et je n'ai pas envie de manger chez le clown Ronald! J'ai envie d'un vrai repas!
Je remonte en voiture et m'aventure sur la route de Bordeaux (je n'avais jamais dépassé le rond-point où se trouve le Buffalo Grill!) et à peine un kilomètre plus loin, j'y trouve un restaurant La Boucherie! Je me souviens de m'y être régalé à Perpignan il y a quelques années. J'avais eu toute une frayeur également car après avoir discuté quelques minutes (françaises, les minutes) avec le sympathique directeur du resto, j'avais pris la route vers l'Espagne.
Une heure plus tard, vers minuit, je m'arrête sur la dernière aire de repos avant la frontière espagnole et après avoir pris une douche à la station-service alors que je m’apprête à me coucher, je veux transférer mes photos et... plus d'appareil-photo! Me suis-je fait voler pendant que je prenais ma douche? Pourtant les portes étaient bien verrouillées à mon retour et il ne manque rien d'autre.
Mon seul espoir, c'est le resto, le dernier endroit où je m'en étais servi. Peut-être y avais-je oublié mon appareil-photo tout neuf! Heureusement, pour une rare fois, j'avais pris la carte d'affaire du resto et j'ai pu téléphoné immédiatement. C'est justement le directeur qui a répondu et après m'être présenté, il me dit: « Ah c'est vous! Vous savez, vous avez oublié votre appareil-photo ici! » OUF! Quel soulagement! Le restaurant était fermé mais je pourrai le récupérer demain matin. Je n'avais ps pris de chance, j'étais retourné au restaurant immédiatement mais évidemment, il n'y avait plus personne. Épuisé par toutes ces émotions, j'avais dormi sur le bord de la route près du restaurant afin d'y aller dès l'ouverture le lendemain.
Mais revenons en 2019 si tu le veux bien! Il est 21h50 lorsque je me présente à l'entrée du restaurant et je demande au jeune homme qui m'accueille s'il n'est pas trop tard pour manger. OUF! Encore une fois La Boucherie m'a sauvé! Je ne me voyais pas retourner à Monpazier le ventre vide. Je me suis régalé d'une délicieuse brochette TRÈS bien cuite et en plus, le dessert et le café sont inclus! Ce n'est pas demain la veille que je retournerai chez Buffalo Grill à Bergerac! Dorénavant, ce sera à La Boucherie que je viendrai y manger mes grillades! Inutile de te dire (ou plutôt de te l'écrire!) mais j'ai déjà hâte à l'année prochaine pour venir me régaler!Bergerac c'est ici.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
J'ai hâte de lire tes commentaires!