jeudi 11 juillet 2024

Jeudi 11 - Monpazier

Une carte postale de Monpazier. 


Ce matin, il n'y a pas d'électricité à la maison. Le ciel est encore gris et il y a encore des flaques d'eau sur le balcon. Il y a certainement encore eu des orages dans le coin. Une chance, c'est jeudi, jour de marché! Le temps d'y monter, à pied, car le temps pour trouver une place de stationnement, et d'en trouver une, c'est souvent plus long (et plus loin!), l'électricité sera peut-être revenue à mon retour. Je suis optimiste, je ne prends pas le parapluie! 

Après une visite rapide de quelques minutes (françaises, les minutes!) au Crédit Agricole, je passe devant l'ex Hôtel de Londres et Ô surprise, il y a un nouveau camion à pizza! Devine un peu c'est qui qui va se régaler d'une pizza au fromage de chèvre et au miel pour dîner? Miam! J'ai faim! Mais bon, il est encore tôt, j'ai le temps d'aller me promener au marché. 

Comme dans l'temps, je vais squater l'internet de l'Office de Tourisme de Monpazier pour vérifier si j'ai des messages! Je prendrais bien mon café quotidien sur la place mais avec tous ces touristes venus au marché, il n'y a pas une seule table de libre. Ce n'est pas grave, je repasserai cet après-midi lorsque le flot d'étrangers sera parti sous d'autres cieux. Après avoir pris quelques photos, je suis à nouveau devant l'Office de Tourisme quand à 11h45, un coup de tonnerre annonce la fin un peu précipitée du marché. La marchande près de moi s'est ruée sur ses boîtes pour commencer à ramasser sa marchandise. Quelques touristes ont commencé à déserter la place quand quelques gouttes tombent. De mon côté, je suis en route vers le camion à pizza pour commander mais je lui dis (au pizzaïolo, pas au camion!) que je la paye tout de suite mais que je repasse la prendre dans une quinzaine de minutes. Il y a quelques années, je m'étais fait surprendre par une pluie torrentielle alors que j'étais à mi-chemin entre Monpazier et la maison, j'étais trempé jusqu'aux os (et ma pizza aussi, même si elle n'avait pas d'os!) à mon arrivée à la maison. Cette fois-ci, je vais chercher la voiture et je vais récupérer ma pizza qui restera au sec (et moi aussi!).

Le temps d'arriver à la maison, le vent a chassé les nuages et c'est sous un beau ciel de nouveau bleu que je ramasse ma pizza! L'odeur de ma chèvre et miel se propage dans la voiture et je te le redemande, c'est qui qui va se régaler d'une pizza au fromage de chèvre et au miel pour dîner?

Ben ce n'est pas moi! Cette pizza n'a rien à voir avec les pizzas de l'ancien camion. C'est très décevant! Bon elle n'est pas si mauvaise mais ce n'est pas ce à quoi je m'attendais! 

Ce n'est qu'en fin d'après-midi que je retourne au village, il est un peu tard pour y prendre un café, surtout si je veux enfin pouvoir m'endormir tôt ce soir. Je ne veux pas rater mon rendez-vous demain au garage. Je ne sais pas encore si je quitterai Monpazier samedi ou dimanche car aux nouvelles ils ont annoncé qu'il y aurait plusieurs centaines de kilomètres de bouchons sur les routes cette fin de semaine. Dimanche serait probablement moins risqué! Bon, je verrai ça demain! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

J'ai hâte de lire tes commentaires!