samedi 27 juillet 2024

Samedi 27 - Avignon

Une carte postale d'Avignon.


Quelle chaleur ce matin en me levant! Je suis encore crevé de ma journée d'hier alors je décide, comme ça, sans préavis, qu'aujourd'hui, samedi 27 juillet 2024, que je prends une journée de congé! Je pense même que je vais laisser tomber Génolhac car en consultant Miss Mapse, j'en suis à 2 heures de route, donc 4 heures aller-retour, mettons que ça me refroidit un peu. Ce qui m'embête le plus c'est que je ne sais jamais si je vais trouver un endroit où souper le soir et que les restos ferment tôt et que bien souvent, il faut avoir réservé à l'avance! Comment veux-tu que je réserve à l'avance si je ne sais même pas où je serai! 

Donc, puisque je suis à la maison, à Avignon, je vais me la couler douce. Un coup d'oeil sur les films à l'affiche au cinéma Utopia et manque de chance, j'ai déjà vu la plupart des films et ceux que je n'ai pas vu... c'est parce qu'ils ne m'intéressent pas! Dommage, avec ce soleil de plombs, je n'aurais pas craché sur une salle obscure et son air climatisé! Puisque demain c'est dimanche et qu'ici le dimanche, les commerces sont fermés (certains sont ouverts jusqu'à midi) pourquoi ne pas en profiter, après être allé manger chez Flunch, de faire un tour chez Auchan, Marie-Thérèse aimerait certainement pouvoir m'y accompagner! 😉 

En plus de mes 6 bouteilles d'eau, j'ai acheté une bouteille de gel douche Le Petit Marseillais "minéraux & bois de cèdre". J'ai bien aimé celui que j'avais acheté l'année dernière "pin maritime & eucalyptus" et que je vais terminer ces prochains jours. J'ai déjà hâte de l'essayer! Je me rends au coin des rues Combe et De la Folie pour y déposer Majoly mais maintenant, qu'est-ce que je fais? La ville est plutôt tranquille maintenant que le Festival est prématurément terminé à cause des "oeufs limpides" de Paris! Tiens, et si j'allais sur l'île de la Barthelasse, en traversier, pour promener Junior, il aime bien cet endroit où les voitures sont moins présentes. 

En descendant du traversier, je vois qu'il y a une route juste en face, cachée par des buissons, ce doit être pour ça que je ne l'avais jamais vu auparavant. Je ne sais pas jusqu'où elle va me mener mais ce n'est pas grave, il n'y a personne qui m'attends. Finalement elle longe le camping et une fois au bout, je tourne à gauche pour retourner dans un coin de l'île que je connais mieux. Avec Junior, nous allons nous étendre dans le gazon, juste en face du pont Saint Bénézet, mieux connu par son autre nom; Le Pont d'Avignon. Le gazon est plutôt sec et la terre est dure mais heureusement, elle est plate. Non, non, je ne suis pas devenu conspirationniste, la Terre avec un "T" majuscule est bien ronde, je parle de la terre avec un petit "t", celle qui est sous le gazon sec. 

Donc tous les deux allongés, ma tête sur sa selle en guise d'oreiller, nous piquons une petite sieste! Sa selle n'est pas plus confortable pour ma tête que pour mon coccyx mais au moins je n'ai pas sali mon chapeau. C'est maintenant le temps de retourner en ville, de nouveau en traversier, car je commence à avoir faim! Pour une troisième fois cette année, je retourne à mon restaurant vietnamien préféré! C'est
qui qui va se régaler? Bon, je suis gentil, je partage avec toi!


1 commentaire:

J'ai hâte de lire tes commentaires!