lundi 22 juillet 2024

Lundi 22 - Avignon

Une carte postale d'Avignon.


 

Une dernière journée dans Avignon avant d'aller explorer de nouveaux cieux. Il y a un film que je veux voir au cinéma Utopia ce soir alors je profite que les rues soient désertes pour faire les boutiques de DVD d'occasions, je vais même faire un tour à la FNAC où je constat qu'ici, en France, l'industrie du disque n'est pas morte! Bien
au contraire! C'est fou, je fais 
comme un voyage dans l'temps, sans même être monté à bord de la DeLorean de Doc Emmett Brown dans Retour vers le Futur, lorsque j'arrive dans la section des disques en vinyles! Il y en a plein, partout! Et il y a du monde qui en achètent! J'te l'dis, on se croirait au beau milieu des années 70!

J'ai encore beaucoup de temps devant moi avant le début de mon film alors j'en profite pour me rendre jusqu'à un de mes endroits préférés d'Avignon; le Jardin des Doms. Il est peut-être un peu tard pour y prendre un café à la Buvette du Rocher des Doms si je veux dormir cette nuit mais rien ne m'empêche de me rafraîchir avec un bon Perrier avec de la menthe! C'est si bon et si désaltérant! Avec le chant des cigales, les cygnes qui pataugent et les canards, qui en sortant de la mare, se secouent le bas des reins et font coin-coin, j'en perds presque la notion du temps. 

Heureusement, en descendant les Escaliers Sainte-Anne, j'arrive rapidement dans la Cour Maria-Casarès où se trouve

le cinéma. En attachant Junior à son poteau favoris, je ne peux m'empêcher d'admirer cet arbre où il y a 2 jours une acrobate faisait une prestation. Dire que si le Festival n'était pas terminé à cause de ces foutus jeux olympiques, elle y serait probablement encore! 

Bon, je te quitte, le film va commencer!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

J'ai hâte de lire tes commentaires!