Une carte postale de Rivesaltes.
Première nuit près de la Méditerranée. J'ai très bien dormi, mieux que dans n'importe quel lit! Et même si ce n'est pas la canicule, j'ai bien apprécié mon ventilateur alimenté par ma batterie portative. Merci Jacques pour l'idée!
Ce matin je me rends à Rivesaltes pour aller saluer Samantha et sa collègue, dont je ne connais pas le prénom mais qui me fait penser à Laura, à l'Office de Tourisme et lui montrer que j'utilise toujours le sac en lin aux couleurs de Rivesaltes qu'elle m'avait offert l'an dernier. J'en profiterai également pour aller saluer Léa à la gare. Lorsque j'entre dans l'Office, c'est une autre officière, Armelle, qui m'accueille. Je la salue et je lui demande si Samantha est en congé aujourd'hui. Elle m'apprend qu'elle a quitté la région et changé de carrière. Voilà un nouveau deuil à faire pour moi. En plus, je n'y vois pas non plus de trace de Laura. 😪
En sortant de l'OT, j'enfourche Junior pour me rendre jusqu'à la gare. Lorsque j'arrive devant le petit local où se trouvait Léa l'année dernière, je me bute à une porte close. Définitivement? Je ne sais pas, mais juste à côté de la porte il y a toutes les informations à scanner avec son "Smartphone". Ce serait vraiment triste qu'elle se soit fait voler sa job par un cr1$$3 de téléphone. Je pense que j'ai vraiment eu de la chance de visiter Rivesaltes et faire mon voyage en train Rouge l'an dernier. Le côté charmant des rencontres avec des personnes d'une grande gentillesse n'est plus au rendez-vous! 😪
Bon ben puisque c'est comme ça, je vais aller soigner mon dos dans un bon bain d'eau salée du côté de Gruissan Plage... en espérant qu'elle y sera encore.
Pffff! Il y a trop de touristes à la plage! Je tourne en rond longtemps pour trouver une place... que je ne trouve pas! Faque je vais allé me baigner ailleurs! Avant de partir de Monpazier, j'avais vu un documentaire à la télé sur les destinations saturées de touristes! Je viens de le vivre! Bon ben si c'est comme ça, je pense que je ne vais pas rester très longtemps dans la région de Narbonne! Bye-bye Narbonne.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
J'ai hâte de lire tes commentaires!