Une carte postale de Saint-Ambroix.
Les jours se suivent et se ressemblent. Aujourd'hui encore il fait très chaud mais moins que demain selon la météo. Mais la chaleur ça va, c'est juste qu'encore aujourd'hui je suis grandement déçu de l'endroit que j'ai visité! Encore plus qu'hier! Pourtant ma première impression était bonne quand je suis arrivé, j'avais l'impression d'arriver dans une ville assez grande car il y avait un Carrefour Market ET un Intermarché à l'entrée de la ville en plus d'un Lidl près du centre-ville. C'est seulement une fois stationné et que je me rends jusqu'à l'Office de Tourisme à moins de 100 mètres que je commence à déchanter. Les bâtisses qui bordent la petite rue que j'ai pris sont en piteux état. Après avoir passé quelques minutes (françaises, les minutes!) avec l'officière qui, à ma demande, m'a remis un plan de la ville, m'a dit de commencer ma visite, juste en face où est stationnée Majoly! Beurk! Il faut que je repasse dans cette horrible rue!
Oups! J'ai bien failli rater la petite ruelle que je dois emprunter pour débuter la visite du Dugas, le quartier médiéval, qui semble faire la fierté de la ville. Ça commence... en grimpant, sous un soleil de plombs. Jusqu'ici, mon appareil photo reste accroché à mon cou car il n'y a pas grand-chose d'intéressant. Une fois au sommet du Rocher du Dugas, il y a une petite chapelle (la Chapelle du Dugas!), la tour de l'horloge, les ruines du château (ce doit être le tas de cailloux) et un peu plus loin, un bout de rocher avec une grotte, qui semble-t-il serait un autel pour des sacrifices. En face du Dugas, de l'autre côté de la ville, se trouve la tour Guisquet qui surplombe la ville.
Ben voilà, j'ai tout vu, je peux repartir. Je pensais devoir redescendre par là où j'étais monté mais j'ai vu un couple qui emprunte un escalier sur l'autre versant. Une fois dans cet escalier, il se divise en deux pour aller dans deux directions opposées. Le couple prend celui de gauche, moi, celui de droite! R'gard donc si on va pas arriver exactement au même endroit! Bon, je ne sais pas si c'était plus beau par l'autre côté mais ici c'est laid en taboire et autant en décrépitude que tantôt. Je marche dans les petites rues en bas de la ville et finalement, je n'ai jamais revu le couple! Devrais-je lancer un avis de recherche? Et si les policiers me demandent une description du couple, avec ma mémoire de poisson rouge, je ne saurais dire qu'il s'agissait d'un homme et d'une femme... je pense! Bon, on oublie l'avis de recherche! Tant pis pour eux, ils n'avaient qu'à ne pas être aussi téméraires! Ah ces touristes!
Je me retrouve à nouveau devant l'Office de Tourisme, donc près de Majoly, alors j'en profite pour aller faire une promenade à Junior pour qu'il puisse se dégourdir les roues! Le pauvre, depuis qu'on est parti d'Avignon, il n'a pas quitté la voiture, sauf pour les nuits qu'il passe avec ses potes poteaux! Avec cette chaleur, c'est moins pénible de pédaler que de marcher. C'est à ce moment là que je m'aperçois que ce que je pensais être une ville n'est en fait qu'un gros village car c'est pas long que j'en ai fait le tour! Pis je me suis forcé pour prendre quelques photos.
Il est 19h00 quand je quitte, je n'ai pas envie de manger ici... surtout après avoir vu que Barjac n'est qu'à 16 kilomètres! C'est au "Bistrot des amis" que je vais manger une délicieuse pizza "Maya" au fromage de chèvre et au miel!
Si tu passes par Barjac un de ces jours, viens en manger une à ma santé! Tu ne le regretteras pas!

Aucun commentaire:
Publier un commentaire
J'ai hâte de lire tes commentaires!