mardi 30 juillet 2024

Mardi 30 - La Plage du Roy

Une carte postale de la Plage du Roy.


Je n'ai pas été gentil avec toi hier en ne te disant pas où je prévoyais aller aujourd'hui! Il faut que tu saches que, mis à part hier lorsque je t'ai écrit, moi-même je ne sais jamais à quel endroit j'irai lorsque je me lève le matin. Sauf qu'hier, j'ai eu tellement chaud toute la journée, je ne savais pas quoi faire ni où aller pour trouver un peu de fraîcheur que je me suis dit, demain il va faire aussi chaud alors je vais me trouver un endroit où passer la journée à l'ombre et aller me baigner.

La semaine dernière quand je suis passé à Barjac, l'officière m'avait parlé de la Plage du Roy près de Méjannes-le-Clap en me disant que je pourrais même y dormir avec Majoly car seulement les "camping-car" n'y sont pas admis! Après ma visite de Rochegude, j'étais allé repérer l'endroit pour m'assurer de pouvoir y dormir et c'était bien écrit que toute forme de camping était totalement interdite. Donc pas question que je dorme là, de toute façon c'était vraiment trop isolé, je ne me serais pas senti en sécurité. Par contre, la plage, au bord de la Cèze était géniale, tellement que je n'avais pas résisté à y faire une trempette! 

C'est donc là que je vais aujourd'hui. Lorsque j'arrive, il y a quand même pas mal de monde mais je me trouve un bon coin à l'ombre où pendant la journée, entre 2 baignades, je retombe en enfance, au temps où j'allais chez les mamies! Je suis tantôt chez mamie Costes, tantôt chez mamie Lacapelle! C'est immanquable, je m'y revois comme si j'y étais! Tantôt je suis à Lacapelle, dans la salle à manger où jamais on n'y a mangé, tantôt à Monsempron, dans la cuisine, avec sa table en formica et son coucou qui sortait toutes les 30 minutes pour nous coucouter l'heure (ou la demi-heure), la seule pièce de la maison que j'ai vraiment connu. Tout ça parce qu'en lisant le livre "Mémé" de Philippe Torreton. Dans sa mémé, je reconnais tellement mes mamies et toutes les mamies françaises que j'ai connu. Je l'ai pratiquement lu au complet, il ne me reste plus qu'une vingtaine de pages à lire. 

Je l'aurais probablement terminé si je n'étais pas allé me rafraîchir dans l'eau et que je ne commence à discuter avec un couple qui visite aussi la région et que partagions nos coups de coeur. C'est à cause d'eux (ou grâce à eux) que j'irai fort probablement jusqu'à Génolhac car ils ont adoré.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

J'ai hâte de lire tes commentaires!