mercredi 17 juillet 2024

Mercredi 17 - Narbonne

Une carte postale de Narbonne. 



Enfin, le grand jour est arrivé, je vais quitter Monpazier pour enfin commencer les VRAIES vacances. Il fait un soleil magnifique, le trajet vers la Méditerranée ne sera que plus agréable. Comme j'ai déjà préparé la voiture hier, il ne me reste plus qu'à embarquer mes oreillers et quelques petits trucs de dernière minute quand... crac! Ayoye! Mon dos! C'est pas vrai, tu ne m'empêcheras pas de partir aujourd'hui! Le temps d'aller porter mon insuline chez Jeannot, le recyclage à Monpazier, je suis de retour pour prendre une bonne douche. Avant de quitter je vais couper l'arrivée d'eau et l'électricité, je ferme le portail derrière moi et voilà, Bonsoir... je suis parti! Bon, toi ça t'as pris moins d'une minute à lire ce qui moi, m'a pris plus de 3 heures à faire!

Désolé Majoly mais c'est Miss Gougueule Mapse qui sera ma copilote. C'est pas que je ne t'aime pas, bien au contraire, c'est juste que, comme moi, tu ne rajeunis pas et je ne veux pas que tu te casses la tête à trouver un itinéraire alors que la Miss Mapse est là, pas question qu'elle se la coule douce! 

Lorsque j'arrive à Fumel, je voulais faire un détour par chez 

Monique et Michel comme je le fais à chaque année... même quand ils sont au Québec comme c'est le cas aussi cette année, mais lorsque j'arrive au rond-point de l'Avenue de l'usine, il y a une déviation! Tant pis, ce sera pour une prochaine fois!  

Le trajet jusqu'à Narbonne s'est très bien passé. J'ai fait ma traditionnelle halte café au McDo de Castelsarrasin juste avant de prendre l'autoroute que je quitte aussitôt après avoir franchit Toulouse. C'est donc par la route départementale que je me rends jusqu'à ma destination, le cinéma CGR Narbonne où je vais voir le film Le Larbin, avec Kad Merad et Clovis Cornillac, qui prend l'affiche aujourd'hui.

Le jeune homme à la caisse du cinéma me demande:

- "Vous avez droit à une réduction?"

- "Si vous voulez!" lui répondis-je. 

Ça les a fait sourire à lui et sa collègue, je paye et quand je regarde mon billet, je constate que j'ai eu droit au tarif réduit! 😁 

J'ai bien aimé le film malgré le fait que j'avais vu la bande-annonce. Je l'aurais probablement encore plus apprécié si je ne l'avais pas vu car l'effet de surprise n'y est plus! Après le film, je poursuit ma route jusqu'à Sigean où je prends à nouveau l'autoroute pour me rendre jusqu'à l'aire de service de Lapalme où ma place de stationnement favorite est libre ainsi que le poteau de Junior! C'est maintenant le temps de ma première nuit de l'année avec Majoly. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

J'ai hâte de lire tes commentaires!