Une carte postale de Toulouse.
Tu as de la chance, voici une deuxième carte postale aujourd'hui!
C'est qu'après ma longue sieste, je fais une petite gaffe: j'ouvre la télévision et en pitonnant, je tombe sur Canal + qui diffuse le film «Aline» avec Valérie Lemercier. Tu sais, ce film, librement inspiré de la vie d'une chanteuse internationale! Son frère et sa sœur sont même allés chiâler à l'émission de Julie Snyder? Il est déjà commencé depuis près d'une heure et tu me connais, moi regarder un film si je n'ai pas vu le début, ce n'est pas mon genre. Ben là, je suis incapable de décrocher. Si au début l'accent québécois caricatural de Valérie Lemercier me répugne, je finis par l'oublier et finalement je ne peux pas dire que c'est mauvais comme film! Je le regarde jusqu'à la fin.
Ensuite je vais prendre une douche pour bien me réveiller. Il est 20h00 quand je sors finalement de l'hôtel et je n'ai pas fait un pas dehors que BANG! Ayoye! Je n'y pensais plus, bien au frais dans ma chambre d'hôtel mais c'est vrai, c'est la canicule!
Je traverse le boulevard Bonrepos (ça ne s'invente pas, c'est la rue de mon hôtel!), pour me louer un VélÔ Toulouse pour 1,20 Euros (bien plus abordable qu'un Bixi!) et me rendre jusqu'à mon quartier général, La place du Capitole et la place Wilson. Je ne peux m'empêcher d'aller jeter un coup d'oeil aux films à l'affiche aux cinémas, l'ancien Utopia et le Wilson. Il y a un film qui m'intéresse à l'Utopia, "Incroyable mais vrai" avec Alain Chabat, mais je crains que je ne manque de temps pour profiter pleinement de mon repas. C'est que vois-tu, j'ai mes habitudes à Toulouse et je vais toujours aux 2 mêmes restaurants pour mes 2 premiers soupers en France. Reste à savoir si ce sera chez Pizza Pino pour y manger un délicieux gratin de pennes aux 4 fromages ou chez Piazza Papa pour y savourer une entrée de Carpaccio de jambon fumé d'Italie et melon et une savoureuse escalope de volaille avec linguine sauce basilic et sa petite toast garnie de tapenade, que j'irai le premier soir! Inutile de te dire que juste d'y penser, je salive déjà!
Après une petite escale au McDo face à la place du Capitole pour y prendre un café et profiter de l'internet pour jaser sur Messenger avec Jacques, Michel et Stéphan, j'oublie l'idée d'aller au cinéma car le film commence dans 15 minutes! Donc, direction restaurant! Me voici devant le Pizza Pino et un coup d'oeil au menu avant de m'installer à une table et j'ai une mauvaise surprise, il n'y a plus de délicieux gratin de pennes aux 4 fromages au menu! En plus, il n'y a plus de formule "entrée et plat" ou "plat et dessert", il faut désormais commander à la carte et les prix ont pas mal augmenté! Je vais faire mon deuil de mon si délicieux gratin de pennes aux 4 fromages et de Pizza Pino, je vais de ce pas chez Piazza Papa... qui à Toulouse à perdu son premier "a", il y a de ça quelques années!Me voici sur le Boulevard de Strasbourg et quand j'arrive devant le restaurant je tombe à la renverse! Le restaurant est fermé! Pas pour ce soir, définitivement fermé! Niet, nada, dlachnoutte, pus rien pantoutte! 😭😭😭 Noooooon!!! Un deuxième deuil à faire ce soir! Satané pandémie! Que vais-je faire de mes vieilles habitudes maintenant. Il commence à se faire tard, je n'ai plus trop le temps de faire mon dissicile, discissile (c'est vrai M. Legault que c'est difficile à dire!), il faut que je trouve un resto potable et abordable. Mon choix s'arrête sur la Pizzeria Vecchio sur l'Allée Jean-Jaurès. J'y mange une pizza au 4 fromages et miel, correcte mais sans plus, pour reprendre les mots de Christian Bégin! Après ce repas, pas question que je retourne à l'hôtel tout de suite, je reprends un VélÔ Toulouse gratuitement pour une autre balade de moins de 30 minutes et je vais longer les rives de la Garonne de la Place Saint-Pierre à la Place de la Daurade, puis jusqu'au Pont Neuf où en contrebas sur la rive, des dizaines, voire des centaines d'étudiants se sont réunis sur les pelouses et font la fête en ce beau et chaud jeudi soir de fin de session.T'ai-je déjà dis que j'adore Toulouse?
Je craignais bien qu’un ou même les deux restos soient fermés. Au moins, il t’en reste un même si le menu a changé.
RépondreEffacerQuand as-tu filmé en vélo?
Ben moi je n'y ai pas pensé une seule seconde qu'un de mes restos fermerait ses portes! Je m'y régalais tant, je ne devais pas être le seul à y manger!
EffacerÇa me fait penser à ce que m'a dit le directeur de l'hôtel Icare avec qui je discutais le jour de mon arrivée:
«Ah si seulement tous nos clients étaient comme vous...».
Je lui ai coupé la parole et lui ai dit: «Vous feriez faillite, car je ne viens que 4 jours par année!».
Le directeur et le réceptionniste l'ont trouvé bien drôle! 😁
Et la réponse à ta question cher (ou chère) anonyme, "Lorsque j'étais dessus!" 😁😂🤣
Tu es un petit comique!
RépondreEffacerMais je le sais puisque je dis y’a soeur
"je dis y'a sœur" ??? Aurais-tu écris ton commentaire avec un p'tit verre de vin pas loin?
Effacer