Une carte postale de Monpazier
Encore une nuit à ne pas pouvoir m'endormir. Moi qui passe mes 2 premières journées à Toulouse pour ne pas m'endormir dans le train, c'est raté. C'est crevé que traverse le Canal du Midi en direction de la gare. T'ai-je déjà dit que mon hôtel est vraiment TRÈS bien situé? Oui!? Ah bon!Hier quand je suis allé acheter mon billet à la gare, on m'a bien précisé d'arriver deux minutes avant le départ. DEUX MINUTES??? Ben voyons! Ils ne me connaissent pas, 30 minutes avant le départ, je trouve ça trop juste alors pas question d'arriver seulement 2 minutes avant! Surtout que le TGV n'attends pas! Faque... je suis arrivé 32 minutes avant!Une fois bien installé dans le train, je constate que ce train n'effectuera que 3 arrêts: Agen, Bordeaux et Paris! Je n'ai pas intérêt à m'endormir mais justement, à peine quelques minutes après que le train a quitté la gare, je commence à cogner des clous! Je demande à ma voisine coté couloir si elle descend à Agen. Comme elle me dit qu'elle se rend jusqu'à Paris, je lui dis que je devrai la déranger lorsque nous arriverons à Agen car c'est là que je vais. Au moins, si je m'endors, j'espère qu'elle me réveillera!
Une fois rendu à Agen (non, je ne me suis pas endormi!), j'ai une heure à attendre ma correspondance en direction de Belvès. Que faire pendant une heure avec mes valises par cette chaleur? Pour la première fois, je vais au restaurant de la gare et je m'informe s'il est possible de prendre seulement un café. C'est vrai, c'est un peu gênant de monopoliser une table juste pour un café! Mais ils doivent avoir l'habitude car il n'y a pas de problème, je suis le bienvenu! Mon café est très bon et en plus le restaurant est climatisé!
Vingt minutes plus tard, je me rends sur le quai où mon train arrive quelques minutes plus tard. De nouveau, une fois le train en route, je recommence à cogner des clous! Pour éviter de m'endormir, je filme le paysage afin de t'en faire profiter. Je suis gentil, n'est-ce pas?
À mon arrivée, Daniel est là qui m'attend pour me ramener à la maison. Il n'a pas changé depuis 3 ans que je ne l'ai pas revu!
De Belvès à Monpazier, il n'a pas arrêté de parler! Ben non, je niaise! C'est moi qui parlais pour deux car si nous partageons le même prénom, il ne parle pas beaucoup... lui! 😉La première chose que je fais en arrivant à la maison, c'est d'aller voir Majoly et ensemble nous nous rendons à Villeréal avant que l'épicerie (en France, il faut dire la grande surface!) ne ferme. C'est que je n'ai rien à manger ce soir et le dimanche, l'ép...grande surface n'est ouverte que le matin. Ce sera ma seule sortie aujourd'hui car je suis crevé, il faut absolument que je fasse une sieste. Évidemment, le soir je ne suis plus fatigué si bien que je ne me suis pas endormi avant que les coqs des environs ne se mettent à chanter à 4h45 du matin.
Monpazier c'est ici.
Wow! J’adore cette chanson et merci pour ce voyage en train. Très beau! Bravo!
RépondreEffacerMerci anonyme! Moi aussi j'adore cette chanson et comme elle est de circonstance...
EffacerLe voyage en train dans le vidéo date de quelques années mais comme il s'agit du même trajet, les paysages n'ont pas beaucoup changé! Par contre, les photos de la carte postale sont tirées des vidéos que j'ai filmé cette année!
Merci de signer de ton prénom les prochaines fois! 😉
Moi aussi j’ai adoré que tu nous fasses partager ton voyage en train et que dire de la chanson qui nous accompagne ! Wow vraiment parfaite ! Bravo Daniel !
RépondreEffacerde Solange
Merci Solange! Je suis bien heureux que tu aies apprécié cette carte postale et que tu aies pris le temps de m'écrire un mot!
Effacer