Une carte postale de Monpazier.
Aujourd'hui en allant à la boulangerie, le client devant moi, c'est le même que la veille. Je m'en rends compte au moment où il quitte les lieux. Ben coudon! Faut le faire! Après avoir acheté deux chocolatines (je voulais une chocolatine et un croissant mais il n'en reste déjà plus! Le lundi, l'autre boulangerie est fermée alors si tu veux un croissant, il faut venir tôt!), je veux aller prendre mon premier café sur la place mais... ce serait peut-être mal vu d'y aller avec mes viennoiseries alors qu'ils en vendent sur place! Je retourne donc les déposer dans la voiture avant de revenir sur la place!
Ça y est, j'y suis, je prends enfin mon premier café en 3 ans à Monpazier! Les vacances sont officiellement commencées! Je commence à siroter mon cahoua et débute la lecture de mon livre. Il y a quelque chose qui cloche et ce ne sont pas celles de l'église qui sonnent l'heure. C'est plutôt mon livre: "La vie est un roman" de Guillaume Musso. Dès les premières pages, j'ai comme l'étrange impression de l'avoir déjà lu! Pourtant, mon livre est neuf! Je l'avais acheté à sa sortie en 2020 et comme je lis les romans de Musso et de Lévy uniquement quand je suis en vacances, je ne suis pas censé l'avoir lu! Mais pendant ma pause café, j'ai lu les 50 premières pages et je suis maintenant convaincu de l'avoir lu! Par contre, je ne me souviens plus du tout de la suite... alors je continue ma lecture! C'est un des bons côtés (!) de perdre la mémoire!
Dans l'après-midi, je vais au garage avec Majoly car elle a mal aux pneus! Depuis que je suis arrivé à Monpazier, un voyant est allumé sur le tableau de bord indiquant que j'ai une crevaison et que je dois changer la roue! Le hic, c'est que je regarde les pneus et ils semblent être bien gonflés. Ça fait des années que papa me dit d'aller au garage sur la route de Beaumont et de faire connaissance avec Sébastien, c'est aujourd'hui le grand jour! Je me présente et j'explique le petit problème de Majoly. Il se dirige droit vers le pneu qui pose problème (comment a-t-il fait pour savoir que c'est celui-là, ils sont tous pareils!) et gonfle le pneu. Comme par magie, le voyant s'éteint! Est-ce la première fois qu'il regonfle CE pneu? Faudra que j'en parle à papa!
Maintenant que Majoly ne souffre plus des pneus, je vais faire un tour à Tandou chez Simone et Jeannot. J'espère qu'ils seront là cette fois. Lorsque je passe devant la maison avec Majoly, c'est bon signe, la Méhari est stationnée près de la porte. Je gare Majoly à côté du cochon (ça lui fera de la compagnie!) et je m'approche de la maison avec Nokki à mes côtés. La porte de la cuisine est grande ouverte donc c'est certain, il y a quelqu'un! Je glisse la tête à l'intérieur mais ne vois personne. Je lance un: "YOUHOU! Il y a quelqu'un?" mais personne ne me répond! Peut-être sont-ils derrière dans le jardin? Je contourne la maison pour aller dans le jardin mais il n'y a personne. Peut-être avec les poules? J'y vais mais encore une fois personne. Je retourne en avant de la maison et... la porte est fermée et la Méhari est disparue! Ben Coudon! Puisque c'est comme ça, je reviendrai mardi!
Cette nuit à 4h30, je n'arrive toujours pas à m'endormir et comme ces 2 dernières nuits les coqs du voisinages se sont mis à chanter à 4h45, je sors sur le balcon et chante un Cocorico en fa majeur. Il doit y avoir une couple de coqs qui ont fait le saut et se demander ce qui se passait! « Non mais c'est quoi ce bordel? C'est qui ce coq avec un accent québécois qui veut nous voler notre boulot? ».
Monpazier c'est ici.
C'est bon de te lire! Je ne veux pas te mettre de pression, mais j'ai hâte à la prochaine. Bonne St-Jean, en direct de Laval.
RépondreEffacer