dimanche 29 juillet 2012

Dimanche 29 - Beaumes-de-Venise

Une carte postale de Beaumes-de-Venise.

Beaumes-de-Venise






 
Je n'ai pas vu le temps filer à la brocante de Carpentras! Heureusement, Beaumes de Venise n’est qu’à une dizaine de kilomètres. Lorsque j’y arrive, je constate que le village est en fête! Avec tout ce monde, j’espère ne pas avoir trop de difficulté à trouver une place de stationnement. Juste au moment où j’allais demander l’aide de pépé, je vois une place libre! Décidément, tu lis dans mes pensées pépé! Merci pépé!

Avant d’aller faire un tour à la fête foraine, je vais explorer le village. Je passe devant l’Office de tourisme qui bien sûr est fermé à cette heure-ci et en regardant les heures d’ouverture, je constate que même si j’étais arrivé plus tôt, il est fermé le dimanche! Une chance qu’un peu plus loin, sur un panneau d’affichage municipal, il y a un plan du village. Je le prends en photo, on ne sait jamais ça peut être utile! Juste en face un panneau lumineux indique l’heure et la température : Il est 18h13 et il fait 46 degrés! Ayoye!

J’ai vite fait le tour des petites rues intra-muros et lorsque je traverse le Portail Neuf à l’Est du village, je vois un escalier. Peut-être que de là-haut j’aurais un beau point de vue pour prendre une photo du village. Contrairement à ce que je pensais, l’escalier ne conduit pas qu’à des maisons car je vois un sentier qui monte plus haut. La curiosité l’emportant sur la fatigue, je ne peux m’empêcher de poursuivre l’escalade!

Ça y est, d’où je suis j’ai une belle vue en plongée sur le village. Je pourrais revenir sur mes pas mais le sentier semble se poursuivre. Je continue! Hum! Je ne sais pas jusqu’où ça me conduira mais il faut parfois que je m’accroche aux branches pour me pas glisser. Tout à coup, j’aperçois les ruines du château mais il est impossible d’y accéder. Plus loin, j’arrive à une brèche dans le rocher et je constate que je suis maintenant du côté Ouest du village. Une heure s’est écoulée depuis le début du sentier et je souhaite que celui-ci ne soit pas sans issue! Quel soulagement lorsqu’enfin je débouche sur une rue asphaltée qui mène au village.

Après avoir visité la partie Ouest du village, je me retrouve à nouveau à la fête! Je déambule entre les attractions foraines et des odeurs de friture réveillent mon appétit! Il est grand temps de partir à la recherche d’un resto où je terminerai ma journée!


Beaumes-de-Venise c'est ici.


Liens utiles:

http://www.ot-beaumesdevenise.com
http://www.beaumes-de-venise.fr
http://www.beaumes-de-venise.com
http://www.provenceweb.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

J'ai hâte de lire tes commentaires!