vendredi 6 juillet 2012

Vendredi 6 - Pernes-les-Fontaines

Une carte postale de Pernes-les-Fontaines.



Pfff! Les vacances, c’est épuisant! Tellement que hier j’ai pris une journée de congé! J’ai rien fait! Trop crevé! Donc je suis resté chez moi dans Avignon à me promener avec Junior dans les rues. Ça commence sérieusement à sentir le festival car déjà, des centaines d’affiches des spectacles à venir tapissent la ville! J’ai hâte! J’ai tant aimé cette frénésie, cette douce folie qui animait les rues l’an dernier!

En soirée j’ai voulu aller voir un bon film français « de France » au cinéma! Sauf que… Les seuls films français qui sont à l’affiche dans les salles d’Avignon, je les ai déjà vus! Calvaire, me v’là pogné pour aller voir un %$/ »?# de film américain! Faut le faire, être en France et obligé de se taper un film « Made in USA » alors que même au Québec je ne vais même pas en voir! Ou rarement! Alors autant en profiter pour aller voir le dernier Woody Allen; « To Rome with love ». Au moins ça se passe en Italie, ça change le mal de place! Puis Woody joue dans son propre film! Il me semble que ça faisait longtemps qu’on ne le voyait plus jouer!

Avant que tu ne me le demandes, oui j’ai aimé! Je ne sais pas ce qu’en ont dit les critiques mais les derniers films de Woody, j’aurais pu les écrire! Probablement que personne ne serait venu les voir car je ne suis connu de personne! Mais j’ai comme l’impression que le seul fait d’être un « Woody Allen » suffit pour que le monde veuille les voir! C’est comme la peinture; un Andy Warhol c’est du génie mais un Tartempion c’est ordinaire!

Vendredi matin, je prends la direction de Pernes-les-Fontaines. Je ne me souviens plus si je te l’avais dit mais l’an dernier je m’y étais arrêté en fin de journée mais comme l’Office de Tourisme était fermée, je ne savais pas ce qu’il y avait à y voir! Donc je n’y étais pas resté longtemps en me disant que j’y reviendrai une autre fois. Cette autre fois, ben c’est aujourd’hui! Bon selon toi, qu’est-ce qu’il y a à voir à Pernes-les-Fontaines? Si tu as regardé la carte postale, tu le sais déjà! Sinon, regardes-là tout de suite, je t’attends, je vais en profiter pour faire une pause!

Quoi? Déjà terminé! Bon ben ma pause aura été de courte durée! Est-ce que tu les as comptées? Figures-toi qu’il y en a 40! Oui, je sais, sur la carte il y en a seulement 39  mais la 40ième est à environ 4 km du village et sur le plan, il n’est pas indiqué quelle direction il faut prendre! Pas très brillant! J’ai même demandé à des commerçants et des habitants mais personne ne le sait! Malheureusement pour moi je ne la verrai pas! 

T’es drôle toi! Bien sûr que j’aurais pu aller le demander à l’Office de Tourisme mais vu l’heure qu’il était, c’était déjà fermé!

En retournant vers Avignon, comme je passe par Carpentras, je m’y arrête pour manger à la cafétéria car j’ai trop faim pour chercher une place  de stationnement et de trouver un resto à mon goût! En plus, à la cafétéria il y a l’accès gratuit à Internet et je peux aussi brancher l’ordi dans une prise de courant! Le repas terminé, je reprends la route et c’est à ce moment-là que pour la première fois depuis le début des vacances que je mets les freins de Majoly à l’épreuve! C’est qu’une voiture est sortie du stationnement alors que sa conductrice n’a pas vérifié si la voie était libre, trop occupée à discuter au téléphone! Premier accident évité de justesse! La jeune femme me fait un signe me priant de l’excuser et me laisse passer puisque j’ai priorité!

Une fois arrivé à Avignon, je vais au McDo afin de squatter leur Internet et via Skype j’apprends que Caroline a réussi son examen pour le permis de conduire. Bravo Caro! Si j’ai un conseil à te donner, quand tu conduiras, laisse ton téléphone dans ta sacoche! Des Majoly, il n’y en a qu’une!

Pernes-les-Fontaines c'est ici.

Liste des premières:

Première fois que je suis obligé de voir un film américain
Première fois que je vois autant de fontaines dans une journée! (Suggestion de Lise au carré rouge)
Première mise à l'épreuve des freins de Majoly
Premier accident évité 
Le film du jour:

To Rome with love 



3 commentaires:

  1. Salut Daniel,
    La plus belle chose de ta carte postale, c'est le chant des cigales. Il faut le faire quand même chercher toutes les fontaines et les photographier. Tu aurais quasiment pu écrire dans tes premières:
    première fois avoir vu tant de fontaines (39) en si peu de temps.
    Je me leve ce matin dans ma campagne au nord et j'entend qu'a 8 heure il fait déjà 28 à Montréal, elle sera collante et ce n,est qu'un début y paraît.
    Comment était To Rome with love, je ne l'ai jamais vu celui-la.
    J'espère que tu verras de bon spectacle au festival.
    Ta voisine au carré rouge que seul mon chien et le chevreuils peuvent admirer.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'adore moi aussi ce doux chant mélodieux! J'en avais fait des clips il y a 2 ans, voici les liens:
      http://youtu.be/Iyov6uOqP5o
      http://www.youtube.com/watch?v=vPrep62LVaY&feature=plcp

      Suite à votre suggestion, j'ai fait l'ajout dans mes premières!

      Ici depuis quelques jours il fait toujours beau et chaud, autour de 35 degrés et peut-être plus!

      À bientôt!
      Daniel

      Effacer
  2. Ah bien ! J'ai passé par dessus cette carte-postale... Je ne sais pas où j'avais la tête.

    C'est spécial ce circuit de fontaines. Il y en a des mignonnes mais au aussi des assez ordinaires. Mais j'aime l'idée de découvrir un village de cette façon. D'ailleurs il a l'air joli ce village. Et tout comme Lise j'adore le chant des cigales, mais tu le sais déjà ;-)

    Ta petite soeur... !!

    RépondreEffacer

J'ai hâte de lire tes commentaires!