mardi 17 juillet 2012

Mardi 17 - Cucuron

 Une carte postale de Cucuron.



De La Tour-d'Aigues j'ai repris la route, cette fois en direction de Cucuron! Je ne sais pas si c’est beau mais au moins le nom est rigolo! Sauf que… à un moment je vois un panneau annonçant « L’étang de Bonde ». Tiens, et si j’allais me baigner! Avec cette chaleur ça fait vraiment du bien de plonger dans cette eau claire. Je m’installe à l’autre bout de la plage, là où c’est un peu plus tranquille. J’entends mes voisins de plage, qui n’ont pas de carré rouge (!),  parler du château de Bonde qui est privé! Ben re-coudon! En fait il s’agit d’un tout petit château dont on voit une tour de l’autre côté de l’étang. Effectivement, le terme château est peut-être un tantinet exagéré! En discutant avec mes voisins je demande si Cucuron vaut le détour. Puisque la réponse est positive, c’est là que je terminerai ma journée.

L’étang de Bonde.
Le village n’est qu’à quelques kilomètres de la plage. Je trouve une place pour stationner et évidemment je devrai visiter sans plan et assez rapidement avant la tombée de la nuit. Je me faufile dans une de ces rues étroites et pentues typiques aux villages provençaux et sans trop savoir par où je devais aller, je me retrouve au sommet d’une colline surmontée d’une tour. De là, je vois l’église qui se trouve à l’autre extrémité du village. Bon ben, il me reste juste à traverser le village pour m’y rendre! C’est vrai que c’est beau ici mais à cause du manque de lumière je ne prends pas beaucoup de photos. Faudra que j’y revienne un autre tantôt!

Une fois au pied de l’église, il est temps de passer aux choses sérieuses, me choisir un resto pour souper! Un peu plus tôt, j’ai vu une place où il semblait y avoir beaucoup d’animation, j’y trouverai bien un resto accueillant! En m’y rendant, je constate qu’au centre de la place se trouve un immense bassin. Wow! Le reflet des façades mêlé aux arbres qui filtrent les derniers rayons du soleil se reflètent dans l’eau! C’est trop beau, je ne peux m’empêcher de prendre plusieurs photos. Tellement que lorsque j’arrive à un resto, la cuisine est déjà fermée! Idem au deuxième et au troisième! Cibole, dis-moi pas que je vais passer la nuit le ventre vide!

Vite à la voiture, je connais un resto avec un gros « M » jaune qui ferme à minuit pendant le Festival à Avignon. Finalement, lorsque j’arrive à Cavaillon pour prendre l’autoroute, je vois le même resto est encore ouvert. J’y vais, ça m’évitera d’avoir à trouver une place de stationnement là-bas pis en plus, j’ai faim!
 
Cucuron c'est ici.
 

Liens intéressants 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

J'ai hâte de lire tes commentaires!