samedi 2 juillet 2011

Samedi 2 - Maury

Une carte postale de Maury.



Aujourd'hui je ne savais pas trop où aller alors je suis allé à l'Office de tourisme de Perpignan afin que l'on me suggère quelques endroits à visiter dans la région. J'ai informé le préposé de ce que j'avais déjà vu et c'est ainsi qu'il m'a conseillé de me rendre dans le Fenouillères, sur la route des vins et des châteaux Cathares. Les paysages et les villages de Maury, Tautavel, Cucugnan, et plusieurs autres sont magnifiques me dit-il. Bon, je ne suis pas très "châteaux" ni très "vins" mais pourquoi pas ne pas y aller faire un tour quand même!

Me voici donc sur la route et ma première étape est Tautavel. Je traverse le village qui est mignon mais un peu comme tous les villages de France! Je m'y arrête quand même pour y faire une promenade avec Junior II au cas où je passerais à côté de quelques chose! Je coupe le contact mais la radio, elle, ne s'arrête pas! Voilà que Cybelle recommence ses caprices, elle veut écouter la radio pendant que moi j'irai visiter.

De retour à la voiture 30 minutes plus tard, Cybelle écoute toujours la radio et je reprends la route un peu déçu! Je continue en direction de Paziols et Tuchan que je traverse sans m'arrêter. Je fais une pause un peu après Tuchan pour prendre une petite route qui serpente à travers les vignes et qui mène jusqu'au Fort d'Aguilar en ruine. La route étant mauvaise, je fais demi-tour et prends la direction de Padern où je ne m'arrêterai pas! Décidément, je commence à être déçu de ma ballade et je prends la décision que demain je quitterai la région de Perpignan car il semble que j'en ai fait pas mal le tour!

Puis j'arrive au village de Cucugnan qui est assez beau pour y faire une escale. Je fais le tour du village à pied et je reprends la route en direction de Maury. Mais lorsque je regarde dans le rétroviseur, je vois Cucugnan et là je m'arrête pour le prendre en photo car c'est encore plus beau de ce côté. Un peu plus loin, je suis dans le Grau de Maury et je ne peux faire autrement que de m'y arrêter tant le panorama est exceptionnel!

Je fais une dernière escale au village de Maury que j'ai trouvé charmant avant de reprendre la route pour Perpignan où j'ai rendez-vous avec "Les Tuche", une comédie qui a pris l'affiche hier!

Maury c'est ici.

La chanson du jour



L'itinéraire du jour
(Clique pour agrandir)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

J'ai hâte de lire tes commentaires!