mardi 12 juillet 2011

Mardi 12 - Montpellier

Une carte postale de Montpellier.



Hé oui, je suis à Montpellier même si l'année dernière je m'étais dit que je ne visiterais pas cette ville où le prix du stationnement est exorbitant (mais moins qu'à Montréal tout de même!). Mais il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idée, ce qui me rassure sur ma santé mentale!

Lorsque je suis arrivé dans la ville, il y avait des bouchons circulation partout en raison de la construction d'une nouvelle ligne de tramway. D'ailleurs, je suggère à notre crétin de maire Gérald Tremblay de venir voir à quoi ça ressemble une ville avec une vision d'avenir!

Une fois Cybelle placée au stationnement souterrain, me voici au coeur de la ville, Place de la Comédie. C'est ce que tu vois sur la carte postale. L'Office de tourisme est juste là, derrière moi. J'y entre et il y a un monde fou! Lorsque viens mon tour, je m'informe comme toujours de ce qu'il ne faut pas manquer ici et je demande aussi s'il y a des stationnements plus abordables car j'ai de la difficulté à profiter du moment présent quand je vois le compteur tourner dans ma tête! Un peu comme dans le taxi, tu sais? J'ai toujours trouvé ridicule d'avoir à payer pour laisser un véhicule immobile! Oui, bon, Cybelle mérite ce qu'il y a de mieux mais je ne veux quand même pas qu'elle s'habitue au grand luxe! Elle est déjà assez capricieuse cette année! Je pense qu'elle est jalouse de Junior avec qui je passe de plus en plus de temps! D'ailleurs, depuis quelques jours, elle refuse d'ouvrir la porte pour que je puisse faire monter Junior à l'intérieur! Mais elle ne devrait pas être jalouse car après tout, c'est avec elle que je passe mes nuits pendant que Junior lui reste dehors!

Encore une fois je m'égare! L'officière me dit que le stationnement du centre commercial Polygone (coudon, tous les centres d'achats portent le même nom!) est à seulement 0.50 euro l'heure après 19h00. J'ai une visite guidée du coeur historique de Montpellier à 17h00 mais je préfère remettre ça à demain, ce qui me permettrait d'aller changer Cybelle de stationnement! Ce à quoi je n'avais pas pensé, c'est que je retomberais dans le traffic et que je ne trouverais pas aussi facilement le fameux stationnement du Polygone! À bout de patience je décide donc que tant pis, ce ne sera pas cette année encore une fois que je visiterai cette foutue ville! Mais c'était sans compter sur le hasard de tomber comme par magie sur une indication routière annonçant la route pour le Polygone! Yé!

Aïe, je ne dois pas être le seul qui soit au courant que le taux horaire est plus abordable en soirée car il me faut une quinzaine de minutes de tournage en rond avant de finalement trouver une place. J'en ai profité pour aller visiter le quartier Antigone, situé derrière le Polygone. Un nouveau quartier aménagé dès 1975 sur un ancien terrain appartenant à l'armée. WOW, c'est de toute beauté! Faut vraiment que Gérald Tremblay ou son successeur vienne faire un tour à Montpellier! J'ai terminé la soirée à une terrasse de la très animée Place de la Comédie.

Montpellier c'est ici.

L'itinéraire du jour
(Clique pour agrandir)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

J'ai hâte de lire tes commentaires!