mercredi 20 juillet 2011

Mercredi 20 - Reilhanette

Une carte postale de Reilhanette.



Je me suis levé avec un de ces mal de crâne ce matin, je ne sais pas si c'est le vietnamien qui ne passe pas où si c'est le vin qui me fait cet effet! Maudite boisson! Je ne ferai pas grand-chose de ma journée si ça ne passe pas! Pourtant, je suis de bonne heure sur l'piton, ce matin! Je prends donc un Advil et ensuite la route, en espérant que le mal de tête s'évanouisse. Encore aujourd'hui je repars en direction de Sault, le pays de la lavande avec l'intention de visiter les villages de Reilhanette, Montbrun-les-Bains et Aurel que je n'avais pas eu le temps de visiter lorsque je suis allé à Brantes.

Arrivé à Sault, je me rends compte que j'ai perdu quelque chose pendant le trajet: mon mal de tête! Faut dire que j'ai écouté Andréa Lindsay tout le long du chemin et j'ai oublié le mal de tête! Ben coudon! Jusqu'à Sault, j'ai été assez discipliné, je ne me suis pas attardé en chemin mais une fois en direction d'Aurel, là c'est une autre histoire!

Mais ce n'est pas de ma faute, sur le bord de la route j'ai croisé un panneau indiquant la direction du «Hameau des crottes». Tu me cré pas! Ben j'te l'jure! Tu m'cré! Ah ben merci! Je fais donc un petit détour afin de voir de quoi ont l'air les crottes par ici! Bof, rien vraiment d'extraordinaire, si ce n'est que l'endroit semble assez tranquille et que le point de vue sur Aurel est magnifique!

Lorsque j'arrive au bas de Reilhanette, je me dis encore une fois que je n'y passerai pas beaucoup de temps vu la grosseur du village. Je devrais arrêter de dire ça car à chaque fois je me fais avoir! Bon c'est vrai que le village n'est pas gros mais je n'avais pas prévu que j'y ferais des rencontres! J'y ai croisé quelques chats qui recherchaient des caresses et plus tard alors que j'étais sur la place du château et je redescendait en direction de Cybelle, j'ai piqué une petite jasette avec un bonhomme et son chien. Pas très longtemps, 5-10 minutes (françaises), juste le temps d'entendre les cloches sonner l'heure à deux reprises! Non mais c'est fou comme le temps passe vite ici! Au moment de quitter le type, on se serre la mais et il me dit qu'il s'appelle Daniel et son chien s'appelle Bonhomme! Salut Daniel, salut Bonhomme!

Je redescendais lorsque je me rends compte que les cloches vont sonner très bientôt. Je remonte donc afin d'immortaliser ce moment. Lorsque les cloches se taisent, deux femmes qui lisaient à l'ombre se lèvent et attendent derrière moi que je prenne ma photo. J'arrête de filmer et je les informe que je ne prenais pas une photo mais que je filmais! L'une d'elle me dit qu'elle espère que l'on entendra pas ce qu'elle venait de dire quand les cloches ont sonné car ce n'étais pas très joli! Nous avons descendu ensemble en discutant encore quelques minutes, toujours françaises les minutes!

Je quitte donc le village de Reilhanette pour me rendre à Montbrun-les-Bains qui se trouve à environ 1 km. Je ne sais pas si j'aurai le temps d'en faire tout le tour avant que le soleil ne se couche car il semble être beaucoup plus grand que celui-ci!

Finalement j'ai eu le temps mais je suis déçu car je suis monté jusqu'en haut pour constater que l'accès aux ruines du château est interdit! J'ai fait quand même pas mal de photos aujourd'hui et il est grand temps de retourner à Avignon!

Reilhanette c'est ici.

La chanson du jour



L'itinéraire du jour
(Clique pour agrandir)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

J'ai hâte de lire tes commentaires!