mardi 19 juillet 2011

Mardi 19 - Avignon

Une carte postale d'Avignon.



Ce matin, c'est un orage qui m'a réveillé! Cette fois-ci ce n'était pas loin du déluge! À quoi bon se lever, de toute façon, sous cette pluie, je ne ferai rien alors aussi bien en profiter pour faire la grasse matinée! Lorsque je me réveille il est presque midi, la pluie a cessé et le soleil essaye de percer les nuages. Le temps d'aller prendre ma douche et le soleil est de retour! Allez hop, direction la cafétéria, j'ai faim!

J'ai profité du temps où j'étais à la cafétéria pour regarder ce que je pourrais bien faire aujourd'hui. Rien de trop épuisant car j'ai encore ma journée d'hier dans les jambes! Tiens, à 18h00 il y a un ciné-concert au cinéma Utopia. Ça c'est parfait pour moi!

À 16h30 je prends la direction d'Avignon qui n'est qu'à 10 minutes. Ce que je n'avais pas prévu c'est qu'il y aurait autant de voitures sur la route, j'ai mis presque 45 minutes pour m'y rendre et encore, je ne suis pas encore stationné! Lorsque j'arrive au Parking des Italiens, qui est gratuit, c'est archi-plein! Je tourne et retourne pour trouver une place mais je ne suis pas le seul, il y a d'autres automobilistes qui font de même! Coup de chance, je vois un trou où Cybelle pourrait entrer mais c'est à moitié sur le trottoir et à moitié sur le stationnement. Il y a d'autres voitures dans la même situation et aucune n'a de contravention! Allez, je prends une chance, je vais quand même pas y passer la nuit!

J'arrive au cinéma juste à temps pour acheter mon billet. Mais la salle n'est pas encore prête, il faut attendre un bon 15 minutes avant qu'on nous ouvre les portes! Lorsque les lumières s'éteignent, on entend un drôle de grincement fatigant puis comme des claquements qui viennent d'en avant! Je m'attendais à un concert de musique classique pour accompagner ce film mais il semble plutôt qu'il s'agisse d'une cacophonie de bruits plus assourdissants les uns que les autres. La projection est commencée depuis 5 minutes que j'ai déjà hâte qu'elle se termine!

Finalement mes oreilles semblent s'être habituées et lorsque le film se termine je me dis «déjà terminé!». Bon, la soirée est encore jeune, je vais donc me balader dans les rues d'Avignon avec Junior. Au fil des rues, je tombe sur un resto vietnamien, je suis presque certain que c'est celui où je suis déjà allé les 2 dernières années. C'est juste qu'ils ont déménagé! Un coup d'oeil au menu et c'est décidé, c'est là que je vais mangé ce soir! Pour 9 euros, j'ai un repas complet, incluant un verre de rosé. Le 3e des vacances, je vais devenir un vrai alcoolique!

Lorsque je reviens au stationnement je retrouve Cybelle au même endroit et sans contravention!

Avignon c'est ici.



La chanson du jour



L'itinéraire du jour
(Clique pour agrandir)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

J'ai hâte de lire tes commentaires!