Une carte postale de l'abbaye de Sénanque.
Pas de niaisage aujourd'hui malgré le fait que je me suis réveillé tard! Il faut dire que je me suis couché tard hier soir, passé 4h00 du matin (donc ce matin!), mais c'était pour une bonne cause! Ce n'est quand même pas pas tous les jours que ma sœur Martine fête son anniversaire! Je voulais absolument terminer le montage, le "téléchargeage" et "l'envoyage" de ma carte postale d'hier, qui était bien plus une carte d'anniversaire qu'une carte postale! J'ai eu beaucoup du plaisir à courir après les troupes de théâtre dans les rues de la ville et à leur demander s'ils acceptaient de se prêter au jeu! Des gens formidables car personne n'a refusé et j'ai discuté quelques minutes (françaises, les minutes!) de plus avec certains d'entre eux! Il faudra vraiment que je trouve du temps pour aller voir quelques-uns d'entre-eux en spectacle!
Quand je reprends la route en direction de l'abbaye, je dois prendre la direction de Murs. Je me souviens très bien d'avoir pris cette route il y a 2 ans! Mais je me demande comment ça se fait que je ne sois pas aller à l'abbaye cette fois-là car ce n'est même pas à 5 km de Gordes! Tu te demandes peut-être pourquoi je veux tellement y aller à cet abbaye? Ben parce que j'aime ça moi, les abbayes! Pis celle-là, je l'ai vu sur des cartes postales (en papier) et je me suis tout de suite dit: «Il faut absolument que j'y aille!». Si tu as regardé ma carte postale, tu as certainement compris pourquoi! Si tu ne l'as pas encore regardé, va la visionner tout de suite, je t'attends.
Ce moment d'attente est bien involontaire de ma part!
Lorsque j'arrive à Venasque, le ciel est de plus en plus gris. De là on a une belle vue sur le Mont Ventoux dont le sommet se noie dans un nuage. C'est assez fréquent qu'un nuage reste accroché à l'antenne de télécommunication située à son sommet! En me promenant dans les rues du village, je ne peux encore une fois m'empêcher de prendre plusieurs photos tant l'architecture des maisons est belle sans compter les arrangements floraux qui ne font qu'amplifier la beauté des lieux. Je ne sais pas si c'est l'émotion mais je sens une larme perler sur ma joue! Ah ben non, ce n'est pas une larme, c'est une petite goutte de pluie fine qui tombe du ciel. Bah, ça ne dure pas longtemps, à peine quelques minutes (françaises, les minutes!). En longeant les murs je suis à l'abri et je peux continuer à photographier sans trop de problème.
Il est presque 21h30 quand je pense qu'il faudrait bien que je me trouve un endroit où manger ce soir. Le village est tellement grand et il n'y a que 2 restaurants, l'un à côté de l'autre, mais quand je regarde le menu en général et les prix en particulier, je décide de partir en direction de Carpentras qui n'est qu'à quelques kilomètres, où je trouverai certainement quelques restos plus abordables si je veux respecter mon budget et pouvoir manger tous les jours! 😉
L'abbaye de Sénanque c'est ici.
Liens utiles:
Gordes
Fontaine de Vaucluse
L'abbaye de Sénanque
Luberon cœur de Provence
La chanson du jour
L'itinéraire du jour
(Clique pour agrandir)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
J'ai hâte de lire tes commentaires!