Pour une troisième fois en trois ans, je suis de retour à Avignon. Je te jure que je voulais m'y arrêter juste le temps de demander qu'elles étaient les activités prévues pour ce 14 juillet, fête nationale des Français mais je n'avais vraiment aucune idée de ce qu'il se passait en ville! Figures-toi que c'est la 26e édition du festival d'Avignon et l'ambiance en ville est irrésistible! Les piétons ont envahis les rues et c'est la fête partout où tu passes! Ce que je trouve génial également, ce sont les artistes qui font la promotion de leurs pièces dans les rues! Ça donne vraiment le goût de participer à la fête!
Lorsque j'arrive à l'Office de tourisme, il y a une file d'attente au moins 10 mètres avant la porte mais le temps passe vite car on profite du spectacle de certains artistes qui viennent nous informer de l'heure et de la salle où ils se produiront. Une fois dans l'Office j'apprends que le feu d'artifice du 14 juillet est remis au 21 en raison du Mistral qui souffle trop fort ces jours-ci. Dommage! Peut-être y reviendrai-je? Par contre, il y aura des danses folkloriques sur le Pont d'Avignon ce soir à 22h30. Je ne veux pas manquer ça, tu connais la chanson... Sur le pont d'Avignon, on y danse, on y danse. Sur le pont d'Avignon on y danse tous en rond! Eh bien c'est ce qu'on va voir!
Entretemps je me promène à pas de tortue dans les rues avec Junior et je revois cette magnifique ville d'un oeil différent! Je revois des endroits que j'ai pris en photo les années précédentes mais dans cette ambiance c'est vraiment autre chose. Je retrouve les restos où j'ai déjà mangé et j'ai une petite déception quand je vois que mon petit resto chinois vraiment pas cher n'existe plus! Snif! C'est justement là que j'espérais manger ce soir! Je me promène, je me promène et je ne vois pas le temps passer. Je commence à avoir faim alors je décide de retourner manger à cette crêperie qui est située sur une petite place derrière une église. À chaque fois je suis émerveillé par le décor de cette place.
Il est minuit lorsque j'ai fini de manger et il est grand temps d'aller retrouver Cybelle. Une fois sur la route en direction de l'aire de repos de Morières, celle où je suis allé si souvent, je me rends compte que j'ai oublié d'aller sur le Pont d'Avignon!
Avignon c'est ici.
La chanson du jour
L'itinéraire du jour
(Clique pour agrandir)
Bonnnnn vraiment déçu.... visualise ma bête de déception quand j'ai lu que tu as oublié d'aller sur le pont d'avignon voir les danses.... quand j'ai lu le titre de cette carte en arrivant sur cette carte, je me suis mise à chanter systématiquement la chanson... sur le pont d'Avignon on y danse on y danse sur le pont d'Avignon on y danse tous en rond... j'ai eu même de la difficulté de résister a l'envie de regarder le vidéo avant de lire ton texte... CAr ah oui c l'ordre que je lis tes blogues.. je lis en partant parfois la musique et ensuite je regarde le vidéo.. ou d,autre fois, je lis je regarde le vidéo et ensuite écoute la ou les tounes....
RépondreEffacerbon c pas aujoud'hui que tu m'as impressionné... le pont d'Avignon me cré un vide et un manque :(.. au moin tu as mis la chanson... bye bye CAro
J'y suis allé il y a deux ans sur le pont d'Avignon mais personne n'y dansait. Là j'étais curieux de voir ça pour vrai! Ce sera peut-être une autre année! Qui sait?
RépondreEffacerSi tu veux lire ce que j'avais écrit et voir les photos d'Avignon voici le lien: http://leschapitresdedaniel.blogspot.com/2009/08/chapitre-11_22.html
Salut cousin,
RépondreEffacerJe t'envie vraiment ton passage à Avignon. C'est tellement mon genre de festival... WOW!
Et en plus, j'ai remarqué la fille qui a donné de l'argent au monsieur qui joue de la musique, elle avait un sac de la boutique Naf-Naf.
Elle vraiment tout pour me plaire cette ville!
Carine
On ne regarde vraiment pas les mêmes choses! ;-)
RépondreEffacer