lundi 4 juillet 2011

Lundi 4 - Narbonne

Une carte postale de Narbonne.



C’est fait, je suis parti de Perpignan! Je suis maintenant rendu à Narbonne, qui est à environ 65 km à l’est! Bon ok, ce n’est pas très loin mais au moins j’ai bougé, c’est ça qui compte, non? Ce soir je ne dormirai pas à la même aire de repos que les 6 dernières nuits. Dommage car j’avais une bonne place à l’ombre, un poteau pour Junior juste à côté de la voiture et une station-service avec 3 cabines de douches spacieuses, ce qui est assez rare sur les aires de repos.

Aujourd’hui, j’ai dîné avec Michel, via Skype, qui aurait mieux fait de rester couché une bonne heure de plus! Je me demande s’il a finalement coupé son gazon? Puis ce soir j’ai soupé avec papa et maman, toujours via Skype, qui ont finalement réussi à repartir l’ordinateur!

Plus tôt en soirée, lorsque je suis arrivé à Narbonne, je voulais aller voir un film au cinéma dans le centre-ville après avoir consulté l’horaire sur Allociné mais je n’ai jamais trouvé le cinéma en question! J’ai demandé à des passants, à des commerçants mais personne ne connaissait ce cinéma du centre-ville. On m’a même dit qu’il n’y avait plus de cinéma dans le centre-ville depuis plusieurs années! Alors pourquoi aurais-je pu avoir la programmation du jour sur Internet s’il n’existe plus? J’ai comme l’impression que les gens de Narbonne ne vont pas souvent au cinéma!

Finalement en me promenant avec Junior dans le centre-ville j’arrive sur la place face au Palais des Archevêques et je vois une immense affiche annonçant le 29ième Festival National de Théâtre Amateur. Il y a une représentation gratuite dans une quinzaine de minutes alors pourquoi ne pas y aller, ça changera du cinéma! Je n’avais pas trop d’attente car après tout ce sont des amateurs mais là j’ai trouvé que c’était des amateurs très professionnels! Il y a une autre pièce demain soir… peut-être y retournerai-je?

Narbonne c'est ici.

La chanson du jour



L'itinéraire du jour
(Clique pour agrandir)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

J'ai hâte de lire tes commentaires!