lundi 18 juillet 2011

Lundi 18 - Brantes

Une carte postale de Brantes.



Avant de prendre la route pour visiter la Provence, il fallait que je m'occupe de Cybelle. Elle est de plus en plus capricieuse et hier en fin de journée, elle avait des chaleurs! Il a fallu que je lui achète du refroidisseur, du Prestone si t'aimes mieux! Est-ce la pleine lune qui lui fait cet effet? À moins que... Est-ce que tu sais combien vaut une année de voiture en âge humain? Tu sais le chat c'est 7 ans mais une voiture??? 3 ans? 3 X 15 = 45. Mais oui, c'est ça, Cybelle vit sa ménopause! Ça explique tout!

Aujourd'hui j'ai été assez discipliné et je suis parti en direction de Brantes sans trop traîner en route. Bien sûr, je n'ai pu résister de prendre quelques photos des villages que je croisais mais je ne m'y attardais pas trop, je préférais me rendre le plus loin possible et ainsi les jours suivants j'aurais plus de temps à leur consacrer. Mais tu ne peux pas te figurer comme c'est difficile pour moi, comme pour le lièvre de Lafontaine, de ne pas butiner en chemin!

Lorsque j'arrive en bas du village, je me dis que puisque ce n'est pas très grand, j'aurai peut-être le temps de faire deux villages dans la journée! Je ne savais pas à ce moment là, à quel point c'était beau à l'intérieur du village. C'est pas compliqué, à chaque 2 ou 3 mètres c'est beau, et ce sur pratiquement 360 degrés! Malheureusement je ne pouvais pas tout prendre en photo car il y avait un petit chantier qui gâchait le paysage et j'avais aussi très souvent le soleil dans les yeux! J'ai dû me contenter d'environ 300 photos!

En repartant, j'ai fait une escale rapide à Savoillans, j'ai fait le tour du village assez rapidement avant que la nuit ne tombe et j'ai fait les photos que je voulais. Ainsi je n'aurai pas besoin d'y repasser! En repassant par Montbrun-les-Bains, j'ai vu un restaurant qui semblait encore ouvert alors je m'y suis arrêté car autrement je ne serais pas arrivé à Avignon avant 23h30-minuit et il n'y aurait eu aucun resto d'ouvert à cette heure-là! Je ne l'ai pas regretté, je me suis régalé!

Brantes c'est ici.

La chanson du jour


 

L'itinéraire du jour
(Clique pour agrandir)


5 commentaires:

  1. Pourquoi avoir choisi une musique si triste pour un aussi beau paysage?

    Hélène

    RépondreEffacer
  2. Salut Dan,
    Je trouves que t'es chanceux en maudit de voir de si beaux décors, c'est un voyage que j'aimerais faire, quand tu y retourneras embarques-moi dans ta valise. Continues a nous en montrer encore, on ne se lasses pas de voir ca.

    Salut
    Gil

    RépondreEffacer
  3. Salut,

    Je viens de me mettre à jour dans les cartes-postales. J'ai fait comme toi, je voulais en regarder seulement une, car Marion fait sa sieste, et je voulais en profiter pour en faire une aussi... mais je suis restée accroché à ton blogue et voilà que Marion va bientôt se réveiller...

    J'irai au lit plus tôt ce soir!

    C'est vraiment cool de te lire! Nous sommes plusieurs à savourer tes mots. Un gros merci cousin de me faire voyager avec toi!

    Gros bisous

    Carine

    RépondreEffacer
  4. Dans la dernière scène, là où il y a un chat sur le mur, tu peux voir à l'arrière plan un homme sur la terrasse qui joue de la guitare, j'ai filmé cet extrait en pensant qu'on l'entendrait mais malheureusement on ne l'entend pas! Alors j'ai cherché un morceau instrumental à la guitare qui a la même durée que le clip mais je n'ai trouvé que cette pièce de violon que, personnellement, j'aime bien même si c'est vrai que c'est un peu triste!
    Bon disons que c'est triste d'avoir à quitter un si bel endroit!

    RépondreEffacer
  5. M. Parent, je ne suis pas certain que ma valise soit assez solide pour que vous puissiez y entrer! En attendant, continuez de regarder mes cartes-postales!

    RépondreEffacer

J'ai hâte de lire tes commentaires!