jeudi 21 juillet 2011

Jeudi 21 - Avignon

Une carte postale du Festival d'Avignon.



Avant-hier en me promenant dans Avignon, j'étais sur la rue des Teinturiers à regarder le paysage et tous ces gens qui déambulaient lorsque soudainement j'entends une musique et je remarque que 2 acteurs font une mini-prestation juste là, devant moi! Tu te souviens que je t'avais dit que j'étais allé voir l'excellent film "La fée" dimanche, eh bien figures-toi que la chorégraphie de ce numéro est du même genre! Je me suis promis d'aller les voir en spectacle! En plus d'être très talentueux, l'actrice est très jolie et l'acteur, lui, est... grand!

Le seul hic c'est que le spectacle est tous les matins à 11h00. Pour un couche-tard comme moi, ce n'est pas évident d'être au centre-ville d'Avignon aussi tôt! Surtout que je n'ai pas de réveil-matin! Mais il semble que mon cerveau peut de temps en temps me servir de réveil car ce matin je me suis réveillé à 9h00. Le temps d'aller prendre une douche et de transformer ma chambre à coucher en voiture, me voici sur la route en direction du théâtre!

J'arrive 30 minutes avant le début du spectacle, j'espère qu'il y aura encore des places disponibles. Je suis le premier à acheter mon billet! Il paraît que les festivaliers arrivent toujours au dernier moment pour acheter leurs billets. Finalement lorsque le spectacle commence, nous ne sommes que 7 spectateurs dans cette salle qui peut en contenir au moins 150-200! Comme ça doit être frustrant pour les comédiens de jouer devant aussi peu de gens! C'est vrai que l'heure matinale n'aide pas. Pourtant le spectacle est excellent. Quelle belle prestation des acteurs!

En sortant je croise le metteur en scène, avec qui j'avais discuté 2 jours plus tôt lors de la prestation sur la rue et je lui fais part de mon étonnement du peu de spectateurs pour la représentation. Il m'explique que le spectacle a commencé seulement 3 jours plus tôt et que jusqu'à présent la salle était plus remplie que ce matin et qu'il espérait beaucoup que le bouche-à-oreilles fera en sorte que la salle soit plus pleine les jours suivants. Ceux qui ne l'ont pas vu manquent une très bon spectacle!

En fin de soirée, le feu d'artifice du 14 juillet qui avait été remis à cause du vent, a eu lieu sur les berges du Rhône, juste à côté du pont Saint-Bénezet, le vrai nom du célèbre Pont d'Avignon. La foule a été nombreuse mais moi qui suis habitué aux feux de La Ronde, j'ai trouvé ça assez court! Environ 15 minutes gros max!

Avignon c'est ici.


La chanson du jour



L'itinéraire du jour
(Clique pour agrandir)


2 commentaires:

  1. Merci de partager ce court extrait avec nous, j'aurais bien aimé voir la pièce au complet. C'est dommage, on a l'impression qu'il n'y a que toi qui semble apprécier leurs travail (là je ne suis pas certaine de l'orthographe).

    Hélène

    RépondreEffacer
  2. C'est fou l'indifférence que certaines personnes peuvent avoir. C'est vrai qu'il y a une marée humaine incroyable et c'est pratiquement impossible de tout voir. Des gens passaient sans même savoir que c'était un extrait d'une pièce que l'on jouait. J'avoue que moi-même il m'est arrivé d'être témoin de "scènes" sans savoir que c'était une mise en scène! Si seulement j'avais pu filmer tout ce que j'ai vu, j'en aurais plusieurs heures d'enregistrées!

    RépondreEffacer

J'ai hâte de lire tes commentaires!