Une carte postale de Mazan.
Drôle de journée pas drôle du tout! J'ai comme les batteries à terre! J'ai comme besoin de prendre une journée de congé pendant mes vacances! J'ai le goût de rester coucher toute la journée mais je ne peux pas! J'ai traîné tout l'avant-midi avant d'aller prendre une douche qui ne m'a pas non plus donner l'entrain habituel. Pourtant j'ai utilisé mon gel douche "Axe pour lendemain difficile" mais ça n'a pas fonctionné! Peut-être aurais-je dû en mettre dans mon café? D'ailleurs, même mon expresso quotidien n'a pas réussi à me donner un peu de pep! Ni même la boisson préférée (Red Bull - sans sucre) du maire Labaume, n'a réussi à mettre un baume sur mon blues d'aujourd'hui! Je suis allé à la cafétéria en me disant que le ventre plein ça irait mieux! Même pas!
Puis je me suis donné un coup de pied au c... derrière mais "Ayoye!" j'ai oublié mon accident de la veille. Ah oui, je ne te l'avais pas dit! Tu t'es déjà cogner un orteil sur ta patte de lit? Ça fait pas du bien, hein? Ben figures-toi que hier, je me suis cogné l'orteil sur un bloc de ciment qui borde le trottoir en roulant à 25 km/h parce qu'un crétin d'automobiliste a donné un coup de volant juste parce qu'il n'acceptait pas que je le dépasse! Ce con était paralysé dans les rues d'Avignon qui sont envahies par les piétons et cet imbécile frustré n'appréciait pas de voir que j'étais plus rapide que lui! Je ne sais pas pourquoi je ne suis pas allé lui arranger la face comme Jean Crétin! Sur le coup, le plus important pour moi était de n'être pas tombé car la chute ne m'aurait pas fait du bien et en plus j'avais l'appareil photo et l'ordinateur dans mon sac à dos. Tant que j'étais à vélo ça allait par contre, plus tard, en regardant mon orteil qui me lançait, j'ai constaté qu'il avait comme explosé! Je n'arrivais pas à poser le pied par terre normalement.
Bon mais ça n'explique pas ce que j'ai aujourd'hui! Finalement quand je me suis décidé à faire quelque chose de ma journée, il était trop tard pour me rendre jusqu'à Sault alors je me suis contenté d'aller jusqu'à Pernes-les-Fontaines. Je suis arrivé au moment même où l'Office de tourisme fermait. La personne qui fermait le portail du jardin où est située l'Office m'a dit que les préposés avaient déjà quitter. Elle m'a dit que le centre-ville était juste derrière et comme j'y étais passé en voiture et que je n'avais rien trouvé de si exceptionnel, j'ai décidé de reprendre la route en direction de Mazan, petit village que je contourne lorsque je me rends à Sault et dont l'entrée me fait penser un tantinet à Monpazier.
Une fois arrivé je constate que la route qui le contourne est fermée à la circulation car elle demain ce sera la fête du village. Les forains sont en train d'installer les manèges et les kiosques qui accueilleront les gens du village et des touristes au cours des prochains jours. Mais pas ce soir! Décidément, j'ai mal choisi mon jour! Quand je te dis que j'aurais mieux fait de rester couché! Je trouve quand même un endroit pour me stationner et je rentre dans le village à vélo. J'en fais le tour assez rapidement et je suis un peu déçu car il n'a rien du charme que peux avoir Monpazier! Tellement que je n'ai même pas pris une seule photo, c'est tout dire!
Puis en sortant du village je vois un panneau indiquant un raccourci pédestre pour se rendre aux sarcophages Gallo-romains. Enfin quelque chose d'intéressant à voir! Au bout du chemin tout en monté, j'arrive au... cimetière du village! Bon c'est vrai qu'il est probablement logique de retrouver des sarcophages à cet endroit. Seulement c'est qu'en parcourant le cimetière je ne vois pas d'indication pour les sarcophages! Ils ne les ont quand même pas enterrés! Je longe le "mur" depuis un bon moment quand enfin je vois un panneau expliquant que les sarcophages ont été disposés ainsi en 1858 lors de la construction du mur du cimetière, que ces derniers couronnent! Et dire que depuis mon entrée je les avais sous les yeux! Je ne sais pas pourquoi mais dans ma tête, des sarcophages, c'était à la verticale pas à l'horizontale!
En fin de compte, les seules photos que j'ai prises aujourd'hui, c'est dans le cimetière! Pas très gai! Donc comme carte postale aujourd'hui, je t'envoie le bouquet final des feux d'artifice d'hier!
Mazan c'est ici.
La chanson du jour
L'itinéraire du jour
(Clique pour agrandir)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
J'ai hâte de lire tes commentaires!