dimanche 17 juillet 2011

Dimanche 17 - Avignon

Une carte postale d'Avignon.



La météo ne s'est pas trompée, il pleut! Première journée de pluie de ces vacances! Oh pas une grosse pluie comme celle de l'année dernière, non quelques larmes de nuage pendant quelques minutes de temps en temps, juste assez pour ne pas prendre de photo à l'extérieur. Pas pire pantoute quand même puisque demain ça fera un mois que je suis parti!

Donc si je ne peux voir de beaux paysages à l'extérieur, autant aller en voir à l'intérieur. J'ai prévu aller voir 3 films aujourd'hui mais je me limiterai à 2! J'irai voir l'autre plus tard... si l'occasion se présente! Donc le premier c'est: La fée. J'ai lu la brève description (je peux le faire maintenant car une fois dans la salle, j'ai oublié! C'est le côté pratique de la perte de mémoire!) et j'ai eu envie de le voir. J'attendais en file pour acheter le billet mais les billets ne se vendent que 15 minutes avant la séance. Pendant ce temps, j'ai commencé à discuter avec la femme devant moi dans la file et elle me demande ce que je vais voir. Nous allons voir le même film! Elle commence à me dire qu'il s'agit d'un film muet, qui s'inspire des films de Jacques Tati. Comment lui dire poliment: "Ta gueule!". La description qu'elle fait de ce film ressemble étrangement à un autre film que j'ai vu récemment et qui est aussi à l'affiche dans ce cinéma!

Une fois le film commencé, je constate que j'avais raison car il n'est pas du tout muet et en plus, je reconnais immédiatement les 2 comédiens du film Rumba que j'avais vu au cinéma Utopia de Toulouse il y a quelques années et j'avais a-do-ré! Et là aussi je me suis régalé! Ils sont incroyables ces belges!

Après le film j'ai 1 heure et demie pour aller souper avant le prochain film. Je perds au moins 30 minutes à chercher un restaurant qui ne soit pas plein et finalement j'aboutis chez McDo!

Deuxième film, Un amour de jeunesse, un beau petit film sympathique mais qui ne sera probablement jamais à l'affiche au Québec, à moins qu'il ne soit sélectionné pour le Festival Cinémania cet automne! Les images sont belles, les comédiens sont jeunes et bons et la musique est très bonne!

Bon il est l'heure de retrouver mon aire de repos!

Avignon c'est ici.



La chanson du jour



L'itinéraire du jour
(Clique pour agrandir)


2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je garde un très bon souvenir de ma sortie au cinéma à Paris. C'est tellement le fun d'aller voir un film ailleurs que chez nous.

    J'avais vu Fauteuil d'orchestre... j'avais beaucoup aimé. J'irai bien avec toi, au cinéma!

    Chanceux, vive les jours de pluie!

    Carine

    RépondreEffacer
  2. Vive les jours ensoleillés! Je n'ai pas besoin de pluie pour aller au cinéma!

    RépondreEffacer

J'ai hâte de lire tes commentaires!