samedi 23 juillet 2011

Samedi 23 - Ferrassières

Une carte postale de Ferrassières.



Si hier je n'ai presque pas pris de photos, aujourd'hui je me suis repris! J'en ai pris plus de 500! Oui, tu as bien lu plus de 500! Enfin photos et vidéos confondues! Car si je suis parti tôt en direction de Sault par cette autre belle journée ensoleillée, c'est que je veux voir tout (enfin presque!) ce que je n'ai pas encore vu dans cette magnifique région au cœur des champs de lavande! Je m'en suis mis plein la vue, je me suis éclaté les rétines, j'ai me suis explosé les narines de toute cette lavande! Et comme je ne suis pas égoïste, je partage (un peu) avec toi! Je suis gentil, hein?

Malheureusement je ne peux pas tout te montrer dans une carte postale, si tu veux en voir plus faudra que l'on se voit à mon retour au Québec! Si je reviens! Je n'ai toujours pas de billet de retour! Mon boss ne m'a toujours pas écrit pour me dire qu'il avait du travail pour moi alors pourquoi revenir?

En fin de journée je me rends vers Séderon et je traverse des paysages magnifiques à travers les montagnes et je m'arrête souvent pour immortaliser le moment sur photos et vidéos. J'ai vu une drôle de maison près d'un champs de lavande, je m'arrête pour la photographier une première fois et je reprends la route qui monte en lacet dans la montagne. Après avoir pris de l'altitude, je suis à nouveau en face de cette maison que je reprends en photo pour une deuxième fois! La troisième fois, toujours plus haut, je m'arrête de nouveau sur le bord de la route où 2 autres voitures sont arrêtées.

En descendant de la voiture, les gens des 2 autres voitures s'approchent de moi et me demandent c'est quel département déjà le 24? Car si tu ne le sais pas déjà, les plaques d'immatriculation en France se terminent par le numéro du département! C'est très pratique pour occuper les enfants à jouer au Bingo pendant les longs voyages sur l'autoroute! Je leur réponds que c'est le Québec mais ils ne veulent pas le croire! Je leur montre l'autocollant sur la vitre arrière mais ils ne me croient pas! Puis un d'entre-eux dit "La Dordogne" ce à quoi je lui réponds Bingo! Mais quand je leur précise que la voiture vient bien de la Dordogne mais moi je viens bien du Québec! C'est là qu'ils le constatent à mon accent! C'est vrai que jusqu'à là, je n'avais pas dit grand-chose. Nous avons une petite jasette de 2-3 minutes (toujours des minutes françaises!) avant que nous nous quittions! Une des femmes me dit: Heureusement qu'on vous a demandé de quel département vous veniez car vous êtes tout un phénomène! Je l'ai pris comme un compliment car nous avions bien rigolé!

Quand je reprends la route, le soleil commence à se cacher derrière les sommets des montagnes. J'ai tout juste le temps d'arriver à Séderon qui jouit encore de quelques rayons de soleil qui se faufilent dans les gorges avoisinantes. Après une brève escale il est grand temps de rebrousser chemin en direction d'Avignon. Je regrette de devoir me diriger vers Avignon car je suis plus près de Sisteron où je pourrais aller dormir mais demain c'est la dernière journée où il sera possible de faire un tour dans la grande roue installée sur les berges du Rhône et je veux absolument y monter pour voir la vue de là-haut!
J'aurais vraiment dû y aller les jours précédents!

Ferrassières c'est ici.

L'itinéraire du jour
(Clique pour agrandir)


2 commentaires:

  1. Daniel,

    Ce video est de toute beauté !! À lui seul, il évoque la provence. Il transpire l'odeur de la lavande, j'ai l'impression d'en avoir plein les narines. La couleur est intense !! Et puis, as-tu fait expres de mettre du jaune ? Quel contraste magnifique avec le bleu de la Lavance. Ça fait du bien de te voir en vacances :)

    Martine

    RépondreEffacer
  2. Eh non, désolé, je n'ai pas fait exprès de mettre du jaune!

    RépondreEffacer

J'ai hâte de lire tes commentaires!