mercredi 13 juillet 2011

Mercredi 13 - Sur la route

Une carte postale de... sur la route!



Cette nuit il a fait tout un orage! Il faisait chaud en plus d'être très humide dans la voiture et évidemment je ne pouvais pas ouvrir les vitres. J'ai tout même réussi à dormir, très tard mais j'ai dormi! Ce matin, bien sûr, je me suis réveillé tard et en plus il y avait deux personnes qui attendaient pour la douche! Ce qui fait que je n'ai repris la route juste avant de m'arrêter de nouveau pour aller dîner. La bonne nouvelle dans tout ça c'est que les nuages ont disparu et il fait un temps magnifique.

Je m'arrête dans un McDo et je vais me commander un café que je bois pendant que j'installe l'ordinateur afin de m'assurer que la Wi-Fi fonctionne pour t'envoyer ma carte postale. J'ai bien fait de ne rien prendre à manger car il n'y a pas de réseau. Je reprends la route jusqu'à un deuxième resto et le même scénario se répète! Même chose au troisième! Calvaire! Je vais pas y passer la journée tout de même! Je décide donc de m'arrêter manger à la cafétéria d'une grande surface. J'achète mon repas et me dirige à une table près d'une prise de courant. Je branche l'ordi et Ô surprise, cette cafétéria ne dispose pas d'un réseau Wi-Fi! Ben coudon, avoir su!

Mon repas avalé, je reprends la route en direction de Montpellier car je ne veux pas arriver en retard pour la visite guidée de 17h00. Mais j'ai encore du temps devant moi alors quand je vois un autre McDo, je m'y arrête et je commande un autre café, le 4e de la journée, j'installe l'ordi et là, ça fonctionne! Hourra! Je veux télécharger ma carte postale mais YouTube m'indique qu'il en prendra plus de 200 minutes! J'abandonne, tu recevras la carte postale en retard, tant pis!

J'entreprends mon entrée dans la ville de Montpellier et comme la veille, il y a un trafic monstre et avec tous ces travaux, je n'arrive pas à m'orienter facilement. J'ai beau suivre les indications routières pour me rendre au stationnement du Polygone, il arrive toujours un moment que la circulation soit déviée à cause des travaux. On se croirait à Montréal mais à Montréal je sais m'orienter, ici, non! En plus quand je ne vais pas assez vite, je me fais klaxonner! Après plus d'une heure à tourner dans tous les sens, je finis enfin par me retrouver à un stationnement. Pas celui que je voulais mais là mes nerfs sont à "bouttes"!

Je continue ma route avec Junior pour me rendre à l'Office de tourisme acheter mon billet pour la visite guidée. Encore une fois, c'est plein de monde! J'attends mon tour et lorsque je demande un billet pour la visite, le préposé me demande si j'ai une réservation! PARDON??? Je lui explique que je suis venu hier à 16h30 et que la préposée que j'ai rencontré m'a offert de prendre part à la visite guidée qui commençait à 17h00 mais que je préférais plutôt y participer demain, soit aujourd'hui, mais elle ne m'a jamais dit qu'il fallait réserver! «Désolé monsieur mais c'est complet pour aujourd'hui, toutefois il reste de la place pour demain, voulez-vous réserver?» Ah ben, tab#?&%ak! Ça ne se passera pas comme ça, fais-moi venir un responsable que je porte plainte! S'il faut gueuler pour se faire entendre, ils vont voir que je suis capable de le faire! On m'a souvent dit «vous les québécois vous êtes toujours sympathiques, vous n'êtes pas comme les français et bla-bla-bla et bla-bla-bla!» Ben là y vont voir c'est quoi un québécois en beau cri%$*&! S'ils ne connaissent pas Gilles de la Tourette, je vais leur présenter! Une responsable vient au même moment que la même préposée que j'ai rencontré la veille arrive à côté d'elle! Je lui explique la situation et je lui dis que c'est justement cette jeune fille, Ying, qui m'a répondu hier! La préposée me contredit me disant qu'elle m'avait dit qu'il fallait réserver ce à quoi je lui réponds que si elle me l'avait dit, j'aurais réservé car je me suis tapé 2 heures de route spécialement pour assister à cette foutue visite. Mais rien à faire la visite est complète! Je quitte l'Office en furie en leur disant que leur Montpellier, ils peuvent se le fourrer dans le c#*&, que je ne reviendrai plus jamais et que je quitte illico la ville car je ne veux pas y laisser un euro de plus!

Zen... Fuck, le zen! J'ai été étonnamment très zen depuis le début de ce voyage mais là calvaire que ça fait du bien de vider son sac! J'ai immédiatement quitté cette ville à la con et j'ai pris la route en direction de Nîmes où je me suis arrêté le temps de souper et d'aller voir un film afin de décompresser un peu! Du coup, je n'ai rien vu et je n'ai pas sorti l'appareil photo de la journée! Heureusement, le film était une comédie qui a su me faire un peu oublié ma mésaventure. Moi qui n'ai plus de mémoire, j'espère que je n'oublierai jamais de ne plus mettre les pieds dans cette ville!

À bientôt!
Daniel

La chanson du jour



L'itinéraire du jour
(Clique pour agrandir)


2 commentaires:

  1. lollll mon cher Dan.. es tu vraiment certain que la préposée ne t'a pas dit de reserver mais que tu ne l'a pas entendu car tu étais trop occupé à regarder le paysage montagneux qu'elle t'offrait généreusement????
    Curieusement j'ai un doute... Dit toi que tu as été au moin accueilli par un beau paysage que tu as apprécié grandement pour nous l'avoir partagé de facon aussi élogieuse..
    Il y a donc pas juste du négatif a Montpellier. Il faut trouver le positif dans tout :)
    bisoux je t'aime xxx CAro

    RépondreEffacer
  2. La jolie préposée, c'était à Béziers! Ici à Montpellier, c'était une asiatique qui n'avait pas de beaux paysages à offrir, donc je l'écoutais attentivement!

    RépondreEffacer

J'ai hâte de lire tes commentaires!